Réglementation douanière japonais

April 27

Réglementation douanière japonais

Le Japon est un pays fascinant avec une riche histoire remontant à des milliers d'années. Le pays est très bien vaut le détour, mais il ya un certain nombre de règlements douaniers qui doivent être suivies pour entrer dans les aéroports et les ports maritimes commerciales; avec une planification détaillée et avancée, cependant, votre voyage peut être à la fois amusant et enrichissant.

Armes

Les règles du gouvernement japonais sur l'importation d'armes et la possession sont strictes. Parmi les éléments qui pourraient être problématique pour un voyageur sont: pistolets à air, couteaux, épées et essentiellement toutes les armes; Possession d'armes peut trouver un voyageur arrêtés, déportés ou même emprisonnés. Il ya des exceptions aux règles d'importation d'armes dans le cas des foires et expositions; à cette fin, le Département d'État des États-Unis recommande l'obtention d'une dérogation temporaire à l'admission --- appelé un carnet ATA --- du Conseil américain des affaires internationales.

US Council for International Business
1212 Avenue of the Americas
New York, NY 10036
(212) 354-4480
uscib.org

Drogues et médicaments

Le gouvernement japonais décide de drogues et de médicaments qui peuvent être introduits dans le pays, mais ne fournit aucune liste globale de produits interdits, selon le Département d'Etat. Beaucoup de médicaments et d'autres médicaments qui peuvent être achetés légalement aux États-Unis, comme le Viagra ou Prozac, sont considérés comme la contrebande au Japon et ne peuvent être achetés sur le marché noir. Selon le Département d'Etat, un approvisionnement de vitamines ou over-the-counter médicaments de deux mois peut être mis en Japon en franchise de droits, mais les inhalateurs et de nombreux médicaments contre les allergies contenant des stimulants tels que pseduoephedrine sont interdits. Les voyageurs qui souhaitent apporter avec eux des médicaments sur ordonnance peuvent apporter seulement un approvisionnement d'un mois et doit également posséder ordonnance originale de leur médecin et une lettre indiquant l'objet de la médication, même si certaines prescriptions ne seront pas autorisés, même avec cette documentation.

Animaux

Importation d'animaux au Japon est administré par le Service de quarantaine animale. Le service demande les voyageurs donnent au moins 40 jours à l'avance en ce qui concerne les animaux qu'ils souhaitent apporter dans le pays; Les renseignements requis comprennent: le propriétaire des informations de contact, race, nombre d'animaux, le lieu et la date d'arrivée et le lieu et la date de l'exportation. Selon l'AQS, les chiens peuvent être importés que par 18 ports maritimes et les aéroports, et une liste de ceux-ci, en plus de plus amples informations, est disponible sur la section anglaise du site AQS.

Une aide supplémentaire

Les étrangers au Japon ou à venir au Japon peuvent appeler la ligne d'aide du Japon, un service d'assistance anglophone au + 81-3-3435-8017 (international) ou 0570-000-911 (au Japon).


Articles Liés