Qui Vins Rouges bien vieillir?

October 5

Qui Vins Rouges bien vieillir?

Selon le site de référence vin Cellarnotes.net, plus de 90 pour cent de tous les vins sont destinés à être connu dans un ou deux ans après la mise en bouteille, et permettre à certains vins de l'âge ne permettra d'obtenir un millésime qui a passé son premier. Une ligne directrice simple est de considérer le prix. Vins rouges les plus chers seront probablement bénéficier de bon vieillissement, tandis que les bouteilles à prix modéré doivent être consommés rapidement après l'achat. Rappelez-vous que la durée de vieillissement commence à la date millésime, pas la date à laquelle le vin a été acheté.

(Voir la section Ressources du présent article pour obtenir des conseils sur la façon de stocker le vin correctement.)

Beaujolais

Beaujolais est fait à partir du cépage Gamay qui est généralement faible en tanin; Toutefois, Cellarnotes.net suggère d'autoriser à prix moyen Cru Beaujolais, un groupe de vins du Beaujolais qui viennent de différents villages, à l'âge de trois à cinq ans.

Cabernet Sauvignon

bouteilles à prix moyen de Cabernet Sauvignon améliorer avec cinq à six ans de vieillissement. Bouteilles à prix élevés devraient avoir sept à 15 ans à partir de la date millésime.

Les deux Bordeaux et Médoc sont faites avec une prédominance de Cabernet Sauvignon et peuvent être traités de manière similaire.

Merlot

Les experts de notes Cave se réfèrent à Merlot comme un "cousin" de Cabernet Sauvignon, mais qui arrive à maturité plus rapidement. Bouteilles à prix modéré peut être apprécié lors de l'achat mais peuvent améliorer de quelques mois à un an après la date millésime. merlots à prix moyen sont aussi bien lors de l'achat et devrait faire encore mieux dans trois à quatre ans. Bouteilles à prix élevés peuvent être tenus pour cinq à 12 ans ou plus.

Pinot Noir

Pinot Noir est connu pour son fruité. Cellarnotes.net affirme que le Pinot peut perdre beaucoup de son fruité si on les laisse à l'âge, et que peut-être une déception pour certains amateurs de Pinot Noir. Cependant, le vieillissement fait aider cette complexité de la prise de vin, qui peut également être apprécié. bouteilles à prix moyen de Pinot Noir peuvent être âgés de deux à quatre ans et bouteilles à prix élevé bénéficieront d'attente de cinq à huit ans à partir de la date millésime.

Syrah / Shiraz

Vin issu du cépage Syrah, également connu sous le nom de Shiraz, a deux personnalités ainsi que deux noms, mais il est le même fruit. Syrah / Shiraz qui est généralement doux et fruité ne bénéficie pas de vieillissement. Moyen-prix, robuste Syrah / Shiraz fera bien vieillissement trois à cinq ans. Cuvées spéciales telles que la "Grange" Australian permettront d'améliorer par le vieillissement de 10 ans ou plus.


Articles Liés