Le processus de vieillissement de vin rouge

July 23

Le processus de vieillissement de vin rouge

Vin rouge fraîchement fermenté est pas une chose agréable à boire. Il est grossier, brut et acide, mieux adapté à la coloration des vêtements que de siroter agréable. Pourtant, sur une période de plusieurs années, ce même liquide rude se développe en une substance élégant et complexe, contenant certaines des saveurs les plus subtiles conçues par l'ingéniosité humaine. Cette transformation nécessite art de parties égales et de la science.

Racking et collage

La première étape dans la préparation du nouveau vin de garde est un processus appelé rayonnages, dans lequel le vin est simplement autorisé à se reposer dans un endroit frais. Nouvellement vin fermenté est rempli de particules dissoutes, de levures mortes à des fragments de raisins. Au fil du temps ces coulent au fond, et le vin est versé au loin dans un nouveau réservoir, laissant le sédiment derrière. Dans les derniers stades des vignerons de processus peuvent choisir de clarifier leur vin par un processus appelé collage, dans lequel un additif tel que la gélatine ou blancs d'oeufs piège les particules flottantes et les supprime.

Barrel ou en acier vieillissement

Le vieillissement initiale du vin a lieu soit dans des cuves en acier inoxydable ou de grands fûts de chêne, selon le résultat final le vigneron est à la recherche. Vin vieilli en acier conserve une saveur propre, en grande partie simple dans lequel le personnage du fruit demeure la note dominante. Vins vieillis en bois acquérir une plus grande complexité, ramasser tanins astringents et des notes douces de vanille de barils. En acier de règle générale est utilisé quand un vin est destiné à la consommation immédiate, chêne pour les vins qui devraient âge pour une période de plusieurs années.

Embouteillage

Rouges légers et mi-corsés peuvent être mis en bouteille en aussi peu que 6 à 12 mois, tandis que les vins plus grands, plus complexes peuvent être laissés dans leurs barils pendant des années. Une fois que le fabricant de vin est convaincu que le vin a vieilli assez pour acquérir son caractère qu'il est prévu, il est mis en bouteille. Le vin est stocké dans un endroit frais avec un minimum de variations de température jusqu'à ce qu'il soit acheté et soit consommée ou en cave pour le vieillissement continue.

Consommation

Consommation est le simple processus de pose vins bas de leur côté dans un endroit frais pendant une période prolongée. Sur une période de plusieurs années la petite quantité d'oxygène emprisonné dans le flacon, et le montant modeste qui filtre à travers un bouchon de liège, va continuer à changer moelleux et les arômes du vin. Grands vins peuvent être en cave pendant des décennies, et même des rouges ordinaires peuvent bénéficier d'un an ou deux. Les tanins astringents ramollissent, et les saveurs complexes cachés dans les raisins viennent au premier plan.


Articles Liés