Quels types de riz Puis-je utiliser pour faire Onigiri?

July 19

Onigiri est une nourriture de confort japonais, disponible dans tous les magasins de proximité au Japon. Il se compose principalement de riz, souvent avec des assaisonnements ou un remplissage à l'intérieur, puis enveloppé d'algues nori. Si vous voulez créer un onigiri bon, vous devez utiliser le bon type de riz.

Riz bon

Pour faire onigiri, vous avez besoin du type de riz qui est la plus répandue au Japon. Vous trouverez dans le magasin répertorié comme «riz de style japonais", "riz à sushi» ou «riz à grain moyen". Si votre épicerie a une section asiatique, ce riz est plus susceptible d'être dans la section asiatique que pour les autres types de riz américain. À grains longs, de jasmin, basmati, sauvage et d'autres types de riz ne fonctionneront pas pour faire onigiri.

Blanc vs riz brun

Un onigiri traditionnel utilisera riz blanc. Le riz brun, cependant, est plus nutritif, donc vous pouvez l'utiliser. Cherchez-style japonais du riz brun ou "gen-mai" à faire brun onigiri de riz. Sinon, riz haigamai a le germe, mais est toujours blanc. Vous pouvez trouver ce type de riz dans les magasins spécialisés asiatiques.

Pourquoi le riz japonais

Un onigiri doit avoir juste la bonne quantité de rigidité pour maintenir sa forme. Riz à long grain cuire à être moelleux, pas collante. Ne confondez pas le bon riz japonais avec "riz gluant" ou "riz gluant», ce qui est trop collante pour la création d'un onigiri.

Riz mixte

Une fois que vous avez fait cuire le riz de style japonais, vous pouvez créer un "riz mélangé" avant de faire votre onigiri. Pour ce faire, il vous suffit de mélanger le riz cuit avec des légumes ou un arôme comme de petits morceaux d'algues, graines de sésame ou japonais "furikake." De là, vous pouvez créer votre onigiri.


Articles Liés