Quels types de cire peut vous utilisez pour faire Surfboard Wax?

April 9

Quels types de cire peut vous utilisez pour faire Surfboard Wax?

La production de cire de surf est essentiel pour le sport du surf, car sans elle, il n'y aurait pas moyen de rester sur votre planche. Il ya essentiellement deux recettes utilisées pour faire la cire de planche de surf, et ils ont tous deux intègrent un certain nombre de différentes cires et des résines pour créer la consistance collante que les internautes connaissent et aiment. Ces cires vont de l'homme-fait complètement organique et sont utilisés par les deux producteurs de cire professionnels ainsi que do-it-yourself.

Paraffine

La paraffine est la cire de n ° 1 utilisé dans la plupart des non organiques, over-the-counter cires. Dans sa forme brute elle est blanche et cireuse au toucher. Avec un point de fusion entre 117 degrés F et 147 degrés F, il est garanti de rester solide encore malléable à des températures de l'océan par les surfeurs expérimentés (45 degrés F à 85 degrés F). En raison des mêmes caractéristiques qui rendent parfait pour la paraffine cire de surf, vous trouverez également dans des produits tels que des crayons, des bougies et du papier ciré.

Cire microcristalline

La cire microcristalline se trouve mélangée avec de la paraffine dans la majorité des over-the-counter cires de surf. Parce qu'il est une forme raffinée de la vaseline, il est plus dense et tackier que la paraffine. Si seulement la paraffine ont été utilisés dans la cire de surf, ce serait comme une bougie frotter partout sur le pont d'une planche de surf. Le résultat serait sûrement cireux, mais il serait lisse et glissante. L'addition de la cire microcristalline beaucoup plus dense et plus grasse complète la souplesse de la paraffine avec la rigidité nécessaire pour garder vos pieds plantés sur la planche de surf.

Cire d'abeille

Au cours des dernières années, le mouvement vert a frappé l'industrie du surf dur - et pour des raisons évidentes. Bien que la cire de paraffine, la cire microcristalline et d'autres ingrédients trouvés dans traditionnelle over-the-counter cires ne sont pas toxiques, ils sont artificielles et généralement non durable. Cela a conduit à la création de surf cire organique, comme la cire d'abeille avec sa base. La cire d'abeille sent et peut être manipulé tout comme la paraffine, mais il contient aussi une grande quantité de propolis. La propolis est extrêmement dense et collante, tout comme la cire microcristalline. En tant que tel, la cire d'abeille contient naturellement toutes les qualités de la paraffine et la cire microcristalline qui les rendent bon pour la cire de surf.

Résine d'arbre

Dans la fabrication de cire organique, la cire est mélangée avec de l'huile de noix de coco raffinée pour créer le produit final. Cette recette fonctionne très bien dans les vagues d'eau chaude, mais pour ceux qui souffrent à travers températures de l'eau dans le 65-degré et dessous de la plage, l'ajout de résine d'arbre est nécessaire. la résine d'arbre, comme la cire microcristalline et la propolis trouvés dans la cire d'abeille, est très dense et collante. Mais contrairement à ces deux, la résine d'arbre sera pas très dur dans des températures froides. En tant que tel, elle permet de conserver la cire de surf organique doux et souple même en eaux froides.


Articles Liés