Quels sont Tops Tundra?

October 9

Quels sont Tops Tundra?

Tundra est un biome - ou de l'écosystème - trouvé dans l'Arctique, l'Antarctique et au sommet des montagnes. Le mot toundra vient du mot Kildin Sami "de tundar», qui signifie «voies sans arbres de la montagne» ou «hautes terres." La végétation dans les zones de toundra alpine est fait de graminées, de mousses, de lichens, d'arbustes et de carex. Aucun arbres poussent en raison de la haute altitude.

Emplacement

La toundra alpine se retrouve partout dans le monde - tous les sommets de plus de 10.000 pieds de haut ont sommets de la toundra. Le biome alpin est en fait pas au sommet de la montagne, mais juste en dessous de la ligne de neige. Certaines des plages les plus célèbres qui ont toundra sont les montagnes de l'Himalaya, les Andes et les montagnes Rocheuses.

Climat

Les températures de nuit à haute altitude, où la toundra alpine qui surviennent sont généralement en dessous de zéro. Les températures diurnes vont de 10 à 15 degrés Celsius en été. Les températures d'hiver durent habituellement d'Octobre à Mai, et les températures estivales sont communs entre Juin et Septembre. Vitesse du vent peut dépasser 170 miles par heure - ces faits tous les ajouter à un climat très inhospitalier. La description typique d'une toundra alpine est généralement "froid, neigeux, et venteux" - même en été. Les températures peuvent varier considérablement de jour en jour, et aucune température est garanti.

Faune

En raison des températures, il n'y a pas d'animaux à sang froid qui vivent dans les zones de toundra. Au lieu de cela, les dessus de la toundra sont peuplés par des animaux à sang chaud et les insectes. Les animaux qui ne vivent dans les zones de toundra alpine sont bien adaptés à ces conditions. Ce sont des animaux comme le wapiti, des chèvres de montagne, des marmottes, le pika, moutons, oiseaux de tétras-like, les coléoptères, les papillons, les collemboles et les sauterelles.

Flore

Il ya seulement environ 200 espèces de plantes dans la région de la toundra alpine. Parce qu'il ya peu de dioxyde de carbone à cette altitude - dont les plantes ont besoin pour la photosynthèse - de nombreuses plantes ne peuvent pas prospérer. Petits ou rampants plantes ont tendance à faire mieux que des arbustes ou des arbres plus grands. En outre, la plupart des sols alpine est sableux ou rocheux, ce qui est favorable pour de nombreux types de plantes. Certaines plantes qui réussissent bien dans les conditions de la toundra alpine sont l'herbe ours, la pomme de terre sauvage, le pin de Bristlecone, silène acaule, Bitterroot et alpines phacélie pygmées


Articles Liés