Quels sont Saffron tiges?

August 5

Quels sont Saffron tiges?

Le safran est une épice originaire d'Asie du Sud-Ouest qui est dérivé de la fleur de crocus safran (Crocus sativus). Les stigmates séchés de la fleur sont utilisés pour faire l'épice qui a une couleur auburn profond et la saveur douce. Le safran est ramassé à la main et est l'épice la plus chère du monde.

Histoire

Pour plus de 3500 années, les humains ont cultivé et utilisé le safran. Crocus sativus est probablement originaire de Perse et dans les temps anciens a été utilisé en médecine ainsi que dans les aliments et comme colorant. Safran propage lentement dans toute l'Eurasie. Cependant, la culture a fortement diminué en Europe après la chute de l'Empire romain et est resté rare depuis plusieurs siècles. Cela a changé lorsque la civilisation maure propagation de l'Afrique du Nord à l'Espagne, la France et l'Italie, la réintroduction de l'épice. La ville anglaise Essex de safran Waldon est même nommé d'après le piment comme il était autrefois la croissance et du centre commercial grâce à la lumière, bien drainé, sol base de craie de la région.

Biologie

Le crocus safran domestique (Crocus sativus) est une plante vivace à floraison automnale qui n'est pas connu pour se développer à l'état sauvage. Les fleurs violettes de la sativus Crocus sont stériles et en tant que telle ne parviennent pas à produire des graines viables. Par conséquent, l'aide humaine est nécessaire pour viser la reproduction. Cormes, qui sont des tiges de plantes souterrain servant un organe de stockage, sont déterrés puis décomposés et replantés.

Safran Tiges

Le safran est récolté en séparant les fleurs de safran de la tige. Chaque fleur de crocus violet produit trois stigmates (tiges), qui sont cueillies à la main de la fleur. C'est un travail qui exige des compétences et ne peut être fait à la main. 400000 tiges autour sont nécessaires pour faire un kilo de safran épice. Ce processus laborieux, de main-d'œuvre est le safran raison est si cher. Une fois séparés, les tiges sont placées dans des tamis et séché jusqu'à ce qu'ils deviennent rouges. Le safran est généralement exporté à partir de l'Iran, l'Espagne et l'Inde.

Utilisations culinaires



Paella espagnole qui est faite à l'aide safran

Bien que le safran est cher, seulement un peu de besoins à ajouter à un plat de prêter à la fois la couleur et l'arôme. Safran vient soit en poudre ou en threads (stigmates rouges entiers). Certaines recettes conseillent tremper les filets dans l'eau avant d'ajouter à un plat pour donner plus de profondeur de saveur et de la couleur. Plats célèbres qui utilisent le safran incluent de la paella espagnole, la bouillabaisse française et italienne risotto alla milanese. Safran doit toujours être stocké dans un récipient hermétique dans un endroit frais et sec.


Articles Liés