Quels sont les courants comme dans la mer Baltique?

March 1


La mer Baltique est situé en Europe du Nord, et il borde neuf pays différents. La taille de la mer Baltique est vaste, car il étend environ 1000 miles de long et il est en moyenne environ 55 miles de large. La mer Baltique est sans doute la plus grande mer intérieure d'eau saumâtre du monde; signifie que l'eau saumâtre dans la mer Baltique contient à la fois le sel et l'eau douce. Les nombreux cours d'eau de la mer Baltique ont un effet sur ses principaux courants marins.

Mer Baltique Waterways

Pour bien comprendre ce que les courants sont comme dans la mer Baltique, vous devez d'abord comprendre les nombreux cours d'eau qui sont dans et autour de la mer Baltique. Le Shagerrak, qui borde la mer du Nord, et dans le Kattegat, en bordure de Danemark, constituent les zones occidentales de la mer Baltique. La mer Baltique est également composé de trois golfes qui contribuent de manière significative au cours de l'eau: le golfe de Riga, le golfe de Finlande et le golfe de Botnie. Le golfe de Riga est situé à l'extrémité est de la mer Baltique, le golfe de Finlande est situé sur le bord nord-est et le golfe de Botnie est la maison pour les parties les plus septentrionales de la mer Baltique.

Effets du Golfe sur les courants de la mer Baltique

Les trois golfes situées dans la mer Baltique ont un impact sur les courants d'eau de la Baltique. Le golfe de Riga a sa propre eau courante contre-horaire; le golfe de Finlande a un courant d'eau dans le sens antihoraire similaire et le courant circule directement dans le golfe de Botnie. Le golfe du courant d'eau de Bothnie nord jusqu'à son point le plus au nord, où le courant a une rotation anti-horaire jusqu'à l'eau coule vers le sud dans la mer Baltique.

Principaux courants de la mer Baltique

Les principaux courants de la mer Baltique peuvent être divisés par l'île suédoise de Gotland. Les débits actuels au nord le long des côtes de la Pologne, la Lituanie et la Lettonie, tout au sud et à l'est de Gotland. Directement à l'est et à l'ouest de Gotland, cependant, les courants circulent principalement au sud en direction de l'île de Bornholm polonais et le bassin de Bornholm. Les courants de la mer Baltique se déplacent plutôt lentement, car il faut entre 25 à 35 ans pour les eaux de la mer Baltique à être reconstitués à partir des eaux de la mer du Nord et de l'Atlantique.

Les Shagerrak et Kattegat Waterways

Les voies navigables Shagerrak et Kattegat se trouvent à l'extrémité occidentale de la mer Baltique et relier la Baltique à la mer du Nord. Le Shagerrak est situé au large des côtes de la Norvège et le Danemark, et des liens directement à la mer du Nord, tandis que le Kattegat borde les côtes de la Suède, le Danemark et l'Allemagne et se compose de l'Oresund, Grand-Belt et du Petit Belt. Les courants de la mer Baltique circulent d'est en ouest dans le Kattegat à travers les îles danoises, et les courants poussent le nord à travers le Kattegat et dans la Shagerrak. Les courants dans le Shagerrak coulent à l'est le long de la côte danoise et la boucle vers l'ouest en direction de la mer du Nord le long de la côte norvégienne.


Articles Liés