Quels sont les Aérodynamique d'un effet de sol?

June 24

Quels sont les Aérodynamique d'un effet de sol?

l'influence des effets de sol et de l'air de commande pour stabiliser une carrosserie de voiture en mouvement. Le concept de l'effet de sol a commencé dans les voitures de course et les voitures de passagers utilisent actuellement ces concepts. Les voitures de sport tels que Chaparral de Jim Hall ont commencé à utiliser des spoilers dans les années 1960 pour maintenir la voiture sur la route et lui donner plus de stabilité dans les virages.

Effet de sol

Les premières tentatives pour effet de sol spoilers utilisés, qui ressemblent à une aile d'avion renversées. Spoilers Mettre à l'arrière fait la lumière frontale et réduits traction avant. Spoilers ajoutés à l'avant guéris ce problème. L'étape suivante a été la voiture ventouse Chaparral. Cette voiture avait panneaux en plastique autour de la partie inférieure de la voiture et perpendiculaire à la chaussée. Un moteur aspiré l'air de partout dans la voiture et a créé un vide. Cette tiré la voiture vers le bas et les panneaux contacté le trottoir. Autres voitures de course ont essayé le concept, et finalement tous ont été jugées illégales.

L'effet Bernoulli

L'effet Bernoulli est la base pour la prochaine innovation. En forçant les fluides à travers une restriction, une basse pression formes de la région derrière la restriction. Des panneaux en matière plastique le long de la longueur de la voiture garderont de fuir sur les côtés. Un fond plat avec une légère courbe au milieu crée un point de basse pression derrière la courbe. Cela force le véhicule vers le bas et crée traction et de stabilité. Lotus utilisé ce concept, mais a mis un tunnel de chaque côté de la voiture avec une section plate au milieu. La Lotus a remporté le Championnat du Monde 1978 de Formule Un pour Mario Andretti et 1979 Indianapolis 500 pour Chaparral de Jim Hall et Johnny Rutherford.

Effet moderne gound

Effets de sol actuels utilisent deux tunnels sous la voiture, une de chaque côté. Ceux-ci commencent au milieu de la voiture et de la pente vers l'arrière. Cela produit la force la plus vers le bas et se diffuse dans une zone plus près de l'arrière pour produire le vortex. Avec des ailes avant et arrière, ce qui donne à la voiture une grande stabilité.

Street Car effet de sol

Les tramways utilisent des barrages d'air avant de diriger l'air vers le côté de la voiture. Celui-ci empêche d'aller sous la voiture et provoquant ascenseur. Jupes latérales garder l'air d'aller sous la voiture sur le côté. Les constructeurs automobiles ont mis ces fonctionnalités sur comme figurants, ou après-marché des producteurs les vendent sous forme de kits qui peuvent être ajoutés.


Articles Liés