Quels sont Backcountry Skis?

September 21

Quels sont Backcountry Skis?

Le ski de randonnée consiste à utiliser des skis qui fonctionnent comme des skis alpins et skis de fond. Deux styles de ski de randonnée existent - télémark et de ski alpin de randonnée. Le style dépendra probablement de savoir si vous vous approchez de ski hors piste à partir d'un fond de ski de fond ou le ski alpin. Les gens ayant une expérience dans le ski de fond préfèrent souvent le télémark et les skieurs alpins préfèrent souvent ski de haute route.

Telemark Skis

Skis de télémark ont ​​une coupe latérale et le bord de métal pour aider à tourner sur la neige dure ou croûté. Âgés skis de télémark sont plus étroites que les skis alpins, skis, mais plus modernes sont de la même largeur.

Telemark Fixations

Il ya plusieurs types de fixations de télémark. Avec l'avènement de skis plus larges et des bottes en plastique, fixations de câblodistribution ont récemment devenu populaire. Cependant, trois liaisons broche d'orteil sont plus légers et préféré par certains skieurs. Quel que soit le type de reliure, il est important que la liaison de libération rapide est réglé correctement pour éviter les blessures à la jambe lors d'une chute. Fixations de télémark quittent le talon lâche, nécessitant une technique de virage différent de skis alpins.

Bottes de télémark

Il existe plusieurs types de bottes de télémark. Plus de bottes traditionnelles sont en cuir. Quelques bottes de cuir utilisent poignets en plastique pour aider à la descente tourne et des bottes de télémark modernes sont entièrement en plastique dur. Des bottes en plastique sont généralement mieux pour les nouveaux, skis plus larges.

Alpine skis de randonnée

Skis conçus pour le ski alpin sont généralement plus légers, plus courte et plus large que les skis alpins classiques. Ils ont tendance à être plus souples que les skis de descente et de fournir une bonne rigidité à la torsion pour aider à tourner sur la neige dure ou croûté.

Alpine fixations de randonnée

Fixations de randonnée alpins offrent une option pour verrouiller le talon vers le bas pour un style plus traditionnel de ski alpin. Le talon peut être déverrouillé pour les tournées plat et en montée. Certains AT fixations utilisent une liaison plaque traditionnelle, mais certaines liaisons nouvelles et plus légers attachent à l'orteil avec un talon verrouiller la plaque, en utilisant la rigidité de la semelle de la chaussure pour une rigidité de liaison primaire.

Alpine Bottes Touring

Alpine bottes de randonnée ressembler à des bottes de ski traditionnelles en plastique dur, mais ils ont une semelle crantée pour une traction lors de la marche. Le brassard de la cheville peut être libéré à fléchir lors de la marche. Crampons peuvent être achetés en fonction des bottes de randonnée de ski alpin pour la souplesse d'utilisation supplémentaire.


Articles Liés