Quelles sont les fonctions de l'extrait de levure autolysée?

September 7

Quelles sont les fonctions de l'extrait de levure autolysée?

Les levures sont des champignons unicellulaires. Les types courants de levure comprennent la levure de boulanger utilisée pour faire lever le pain et les moisissures qui produisent des antibiotiques à usage médical. Le terme autolyse signifie la destruction d'une cellule. Levure autolysée est donc la substance qui résulte d'un processus qui provoque les cellules de levure à se décomposer en leurs éléments constitutifs. La levure est traitée et de l'extrait de levure autolysée est ensuite emballé et est utilisé pour aromatiser les aliments ou certains croître les micro-organismes à des fins industrielles.

Nourriture

L'extrait de levure est utilisé comme exhausteur de goût dans de nombreux aliments tels que les soupes, les viandes végétariennes et les viandes transformées. Le but est d'agir de la même manière en tant qu'additif alimentaire glutamate monosodique (MSG). MSG agit en améliorant et en harmonisant les saveurs dans les aliments pour produire une saveur bien équilibrée. L'utilisation de MSG est controversée en raison des rapports anecdotiques reçus par la Federal Drug Administration (FDA) des effets indésirables selon MayoClinic.com. Levure autolysée concentré est apprécié pour sa haute concentration de vitamines B et d'une forte saveur savoureux. Yeastrel et Marmite sont des exemples commerciaux de cette.

Cultures de Microorganismes

Les micro-organismes cultivés pour la production de vitamines, des probiotiques, des produits laitiers et des antibiotiques dépendent de beaucoup de produits chimiques stimulateurs de croissance, tels que l'azote et une multitude de vitamines pour la production couronnée de succès. Extrait de levure autolysée est élevé dans ces produits chimiques et est donc largement utilisé dans le domaine de la biotechnologie pour la croissance de ces micro-organismes.

Production

La levure de bière est utilisé dans la production de l'extrait de levure autolysée. Les cellules de levure subissent plusieurs traitements. Une quantité modérée de chaleur ou de sel est utilisé pour ouvrir les cellules et libérer leur contenu. La température et l'acidité de la solution est maintenue à un niveau optimal requis pour démarrer le processus d'autolyse.

Autolyse

Autolyse en biologie se réfère à la répartition d'une cellule par ses propres protéines spéciales ou des catalyseurs appelés enzymes. Les protéines et les acides aminés libérés par ce procédé sont ensuite séparés des parois des cellules de levure. Après cela, l'extrait est pasteurisé ou stérilisé pour tuer les germes nuisibles avant l'emballage.


Articles Liés