Flamande cordes Jig Specs

September 6

Flamande cordes Jig Specs

Bowstrings flamands sont populaires en tir à l'arc pour la force et la facilité relative avec laquelle elles peuvent être faites. Bowstrings flamands sont réalisés en combinant deux ou trois faisceaux étroitement ensemble sans l'utilisation d'un gabarit. Cependant, un gabarit est utile dans la fabrication de cordes flamands relativement rapidement et uniformément. Les dimensions et les caractéristiques de votre chaîne flamande gabarit varient en fonction de la longueur de la corde.

Le Tableau

L'épine dorsale d'une chaîne flamande gabarit peut être un simple morceau de bois. Bois mince, fragile ou flexible ne fonctionnera pas, donc utiliser un morceau solide et durable du bois en tant que votre conseil d'administration. Un morceau de bois de deux pouces d'épaisseur et quatre pouces de large va bien travailler dans cette capacité. Vous pouvez également utiliser un conseil qui est trois ou deux pouces de large. La longueur de la carte varie en fonction de la longueur de la chaîne que vous souhaitez faire. Il devrait être d'environ deux pouces de plus que la longueur de la plus longue corde vous avez l'intention de faire. Donc, si vous créez une corde de 62 pouces, utiliser une planche qui est d'environ 33 pouces de long.

Top Placement des ongles

Le gabarit utilise des clous pour tenir les brins en place que vous construisez vos paquets. À une extrémité de la planche, deux colonnes de clous dépassent de la surface de la carte. Ces colonnes commencent un pouce de la fin du conseil. Les ongles sont régulièrement espacés, deux par pouce. Le nombre de clous est la même dans les deux colonnes, et est déterminé par le nombre de brins utilisés dans le faisceau sont réalisés. Par exemple, un paquet de 14 brin nécessite sept clous dans chaque colonne, à compter d'un pouce de l'extrémité de la planche et régulièrement espacées tous les 1/2-pouce le long de la longueur de la planche. Les colonnes sont à égale distance du centre de la carte. Par comparaison, un faisceau 16 brin nécessite huit clous dans chaque colonne.

Placement Nail Bottom

Une paire de clous est espacé un pouce du côté opposé de la carte. Chacun de ces clous aligne avec l'une des colonnes. Le faisceau enroule autour de ces clous comme il est tissé à partir de brins individuels. Une colonne supplémentaire en option de clous peut étendre à l'écart de cette extrémité le long de la ligne de centre de la carte, également espacés, pour envelopper les fils autour d'un point supplémentaire et de produire un faisceau plus.

Groove de coupe

La rainure de coupe est un bosquet optionnel qui parcourt le centre de la planche. Bien qu'il ne soit pas nécessaire, la rainure de coupe facilite couper les brins libres des ongles une fois qu'ils sont tissés ensemble dans un paquet. La gorge est pas profonde, et peut-être aussi peu que d'un huitième de pouce. Il étend au-delà des deux colonnes parallèles de clous, mais pas assez loin pour interférer avec la colonne centrale en option sur l'autre extrémité de la planche.


Articles Liés