Comment aiguiser avec des pierres de l'eau

December 8

Comment aiguiser avec des pierres de l'eau

Si vous avez déjà aiguisé vos propres couteaux à aiguiser pétrole pierres, le processus de netteté avec des pierres de l'eau sera familier pour vous. L'eau utilisée avec des pierres d'affûtage de l'eau a le même but que l'huile utilisée avec des pierres traditionnelles d'affûtage de pétrole: l'eau agit comme un lubrifiant pour la pierre, et maintient les pores de colmatage avec de la limaille de métal. Même si vous êtes nouveau à l'affûtage des pierres, il est facile de commencer à aiguiser vos couteaux avec une pierre de l'eau.

Instructions

•  Fixer une serviette, un journal ou du carton pour protéger votre surface de travail. Affûtage avec des pierres de l'eau peut créer une suspension boueuse.

•  Remplissez un récipient avec de l'eau et de définir votre pierre de l'eau dans un bain d'eau pendant 15 minutes pour le saturer.

•  Retirez votre pierre de la salle de bain et les placer sur un support en pierre ou une serviette sur une surface de travail protégé. Test de la saturation de l'eau en ajoutant suffisamment d'eau à la surface de la pierre. Si l'eau reste debout, la pierre est suffisamment saturé. Si la pierre absorbe l'eau, remplacer la pierre dans le bain de trempage supplémentaire.

•  Essuyez toute eau stagnante avant de les affûter. Tenez le couteau comme si vous alliez à tailler la pierre, puis faites pivoter la lame vers vous, la moitié de la distance par rapport à la pierre. Tourner le couteau fois de diviser la distance restant à la pierre, et vous aurez atteint l'angle d'affûtage souhaité (environ 20 degrés).

•  Doucement balayer la lame sur la surface de la pierre dans un mouvement d'arc, en gardant autant de la lame que possible en contact avec la pierre à tous les temps.

•  Aiguiser la lame de 10 coups sur le premier côté, puis retournez le couteau et aiguiser pour 10 coups de l'autre côté. Continuez ce processus jusqu'à ce que pas de rayures grossières sont visibles le long du bord de la lame. Gardez une trace de vos coups et aiguiser les deux côtés de façon égale, et de réduire progressivement la pression sur la pierre que vous travaillez.

•  Ajouter quelques gouttes d'eau à chaque fois que la pierre de la suspension pâteuse sur la surface de la pierre commence à sécher, en formant une boue épaisse.

•  Lavez votre pierre à l'eau claire et laissez sécher. Ne laissez pas votre pierre à geler.


Articles Liés