Quelles sont les causes Plum Jelly Pas de Jell?

April 16

Quelles sont les causes Plum Jelly Pas de Jell?

Jelly décision est une chose assez simple en théorie, mais en pratique, il peut être frustrant pour les amateurs de novice. Il est trop facile d'investir heures en faisant plusieurs pintes de gelée cristalline prune, par exemple, que de l'avoir liquide restent obstinément au lieu de réglage. Heureusement, presque tous les échecs de gelée résultent de quelques questions fondamentales et sont facilement corrigées.

Pas suffisamment d'acidité

Gelées peuvent être faites avec ou sans ajout de pectine. Gelées avec pectine ont une saveur plus léger et frais et le rendement plus gelée à partir d'une quantité donnée de prunes et sont donc préférés par de nombreux cuisiniers. Cependant, la pectine nécessite une certaine quantité d'acidité pour travailler, et les prunes sont très variables dans leur degré d'acidité. Si vos prunes sont mûres et doux, vous aurez généralement besoin d'ajouter 1/4 tasse de jus de citron pour 8 tasses de jus de fruits utilisés. Moins que cela peut entraîner dans une gelée qui n'a pas ou des ensembles très faiblement.

Pas assez de sucre

Comme l'acidité, le sucre est essentiel à l'action de gélification de la pectine, si il est présent naturellement dans le fruit est ajouté ou d'un paquet. Ceci est une erreur novices font souvent, en cherchant à réduire leur consommation de sucre. Pectine régulière nécessite l'utilisation de sucre réel, et gelées sans pectine ajoutée exige aussi du sucre. Pour faire de la gelée sans sucre ou avec sucre réduit, être sûr d'acheter une variété de pectine qui est spécifiquement formulé pour faible teneur en sucre ou sans sucre recettes.

Températures

Pour gélifier correctement, que ce soit de la pectine naturelle du fruit ou de la pectine ajoutée, une grande partie de l'eau doivent être cuits sur le jus de prune, augmenter le pourcentage de sucres dissous. La plupart des vieilles recettes spécifier un temps d'ébullition donné, mais cela est inexact. Il est préférable d'utiliser un thermomètre à bonbons. Faire bouillir la gelée jusqu'à ce qu'il atteigne une température de 221 degrés Fahrenheit, qui au niveau de la mer assure le bon résultat.

Pas assez de pectine

Prunes varient largement de la teneur en pectine naturelle, ainsi que dans la douceur et l'acidité. Certains sont incapables d'établir à plus de un gel mou, même avec une technique parfaitement correct, à moins que la pectine supplémentaire est fourni par une autre source. Beaucoup de recettes traditionnelles paire bas-pectine de fruits avec des fruits et des baies haut de la pectine, comme les pommes, coings ou de framboises. Si votre gelée est faite avec de la pectine ajoutée, assurez-vous que vous utilisez la totalité du montant demandé dans la recette. Si vous l'avez fait, et la gelée définit encore une consistance plus molle que vous voulez, augmenter la pectine de 20 pour cent.


Articles Liés