Quelles sont les caractéristiques d'une masse d'air tropical maritime?

April 14

Les masses d'air sont des phénomènes météorologiques responsables pour affecter les conditions météorologiques. Les masses d'air sont identifiés par des classifications officielles, y compris l'Arctique, polaire et tropical. Les sous-classifications indiquent la surface au-dessous de la masse d'air, de sorte qu'une classification de "MT" indique une masse d'air tropical maritime, où "m" désigne le type en dessous de la masse de l'air de surface, et "T" indique que la masse d'air est situé dans une latitude tropicale.

High Point de rosée

des points de rosée sont des indicateurs de la quantité d'humidité dans l'air. Le point de rosée est exprimé en termes de la température que l'air aurait refroidir à afin d'atteindre son point de saturation. Un point de 70 degrés Fahrenheit de rosée se sentirait très collante et humide pour la plupart des gens. Masses d'air tropical maritime atteignent souvent des points de 80 à 90 degrés Fahrenheit de rosée en été. L'instrument utilisé pour mesurer le point de rosée est connu comme un «hygromètre."

Températures élevées

Masses d'air tropical maritime se caractérisent par des températures élevées. Les régions d'origine de ces masses d'air sont les les zones océaniques tombant entre le tropique du Cancer dans l'hémisphère nord et le tropique du Capricorne dans l'hémisphère sud. température de l'air (en degrés Fahrenheit) vont des années 80 à 90 en été et même en hiver restera dans les années 70 et 80.

Haute Humidité

Humidité décrit la capacité de l'air à retenir l'eau sous forme de vapeur d'eau. Alors que les températures augmentent, la capacité de l'air à retenir l'eau augmente. Air à 60 ° degrés Fahrenheit peut contenir 70 pour cent de l'eau qu'il peut appuyer à cette température, de sorte qu'il a une humidité relative (quantité de vapeur d'eau dans l'air, par rapport à la température) de 70 pour cent à cette température. Si la température devait augmenter à 80 degrés Fahrenheit, l'humidité relative tomberait à seulement 55 pour cent, comme l'air à des températures élevées peut soutenir plus d'eau, mais la quantité réelle de vapeur d'eau dans l'air est resté le même. Ainsi, 100 pour cent d'humidité à 80 degrés signifie qu'il ya plus de vapeur d'eau réelle dans l'air d'une lecture de 100 pour cent d'humidité à 60 degrés, parce qu'à la température élevée de l'air, la masse d'air peut contenir plus de vapeur d'eau.

Depuis des températures de masses d'air tropical maritime sont élevés, un taux d'humidité élevé signifie qu'il ya plus de vapeur d'eau dans l'air que pourrait vraisemblablement être contenue par la même quantité d'air à des températures plus basses, ce qui est ce qui rend ces masses d'air mal à l'aise collante. Les masses d'air tropicales maritimes peuvent avoir une humidité relative de 80 pour cent ou plus.


Articles Liés