Quelles sont les caractéristiques aident à identifier les crustacés?

July 26

Quelles sont les caractéristiques aident à identifier les crustacés?

Il ya plus de 42.000 espèces de crustacés. La plupart des crustacés sont purement aquatique et ne peuvent pas survivre hors de l'eau. Ils sont membres d'une classe d'animaux scientifiquement dénommée Phylum Arthropoda. Crustacés sont divisés en trois types de formulaires: terrestres, marins et d'eau douce. Selon le type de l'espèce, les crustacés peuvent vivre de 2 semaines à un maximum de 15 ans.

Caractéristiques physiques

Crustacés partagent plusieurs des mêmes caractéristiques. Tous les crustacés sont des invertébrés, ce qui signifie qu'ils ont pas de colonne vertébrale. La plupart des crustacés, autres que les écrevisses et les crabes, ont 10 pieds. Ils ont une coquille, qui est la raison pour laquelle ils sont souvent désignés par le terme «fruits de mer». Tous les crustacés ont un corps en trois parties constituées d'une tête, le thorax et l'abdomen. Ils ont également pattes articulées et organismes segmentés. Leurs corps peuvent consister entre 16 à 60 segments. En général, les crustacés ont deux paires d'antennes et un troisième appendice sur leurs têtes, appelées une mandibule. Tous les crustacés ont des branchies pour respirer. Crustacés ont deux types d'yeux différents. Ils ont un "simple" ou "médiane" yeux et des yeux composés, qui peut être constitué d'un minimum de 25 ou jusqu'à 14 000 petits yeux.

Crustacé Nutrition

Appendices permettent crustacés pour couper et déchirer leur nourriture. Ils ont ce qu'on appelle un «intestin», qui se compose de deux glandes digestives, appelés hepatopanceas. Estomacs sont constitués de canaux aveugles qui sécrètent des enzymes, absorbent les substances nutritives et stocker du glycogène et de graisse.

L'accouplement et autres usages de phanères

Appendices abdominaux peuvent être utilisés dans l'accouplement et aident à nager dans l'eau. Appendices peuvent être transformés à s'engager dans d'autres activités, y compris la marche, l'alimentation et la respiration.

Crustacés comme ressource alimentaire humaine

Crabes, les homards, les crevettes, les crevettes et les balanes sont les crustacés que nous mangeons souvent. Deux des sous-classes les plus courantes de crustacés que les humains mangent sont à l'ordre des décapodes et Famille Palaemonidae.

Ordre décapodes

Il ya plus de 10.000 espèces de décapodes ordre dans le monde. Environ 25 pour cent de crustacés tomber dans la famille des décapodes. Exemples de crustacés décapodes dans la sous-classe comprennent les crabes, écrevisses, crevettes d'eau douce et crevettes d'eau douce. Beaucoup de décapodes avoir une nageoire caudale, bien crabes d'eau douce ne sont pas un. Tous les décapodes, pondent des œufs qui sont fixés à la face inférieure de la femelle. Ils ont des pinces pour aider à saisir leur proie. Beaucoup de décapodes se nourrissent d'autres espèces de crustacés.


Articles Liés