Comment se débarrasser de la moisissure de fûts de vin

October 13

Moule développe dans des endroits humides et humides, ce qui rend le vin fût un terreau idéal pour les spores hideux. Mold vie dans votre tonneau de vin peut ruiner le goût du vin et vous rendre malade. La meilleure façon de garder la moisissure de s'infiltrer dans votre tonneau de vin est de toujours nettoyer le tonneau entre les utilisations. Si la moisissure ne trouve son chemin dans votre tonneau, il peut être facilement enlevé avec des produits ou des fournitures domestiques à partir de votre magasin de vins locaux.

Instructions

•  Essuyer tout moisissures visibles avec un chiffon propre et sec. Cherchez moule autour de la bonde, à l'intérieur et à l'extérieur de l'emballage du vin.

•  Remplissez à mi-chemin de seau avec de l'eau chaude. Ajouter un carbonate de partie de sodium (lavage à la soude) et un acide citrique partie. L'acide citrique peut venir soit d'une poudre ou liquide et peut être acheté dans les magasins de vin. Utilisez la brosse pour mélanger la solution de nettoyage.

•  Trempez la brosse dans la solution de nettoyage et l'utiliser pour frotter doucement les zones où l'on voit ou moule odeur. Continuer à frotter jusqu'à ce que le moule a disparu. Laissez le tonneau de vin sécher complètement dans une zone ouverte à sec.

Conseils et avertissements

  • Utilisez une serviette propre dans chaque endroit où vous trouvez des moisissures. En utilisant une serviette sale peut causer une contamination par moisissure de se propager.
  • Ne pas utiliser de produits de blanchiment pour nettoyer votre tonneau. Les produits chimiques dans les produits de blanchiment peuvent affecter le goût de votre vin.
  • Ne laissez pas la solution de nettoyage entrent en contact avec les boucles métalliques du tonneau de vin. Il peut endommager le métal. Si vous obtenez la solution de nettoyage sur le métal rincez immédiatement.

Articles Liés