Quelles forces sont utilisés dans Kickboxing?

March 24

Quelles forces sont utilisés dans Kickboxing?

Kickboxing emprunte des arts martiaux tels que le Tae Kwon Do et Muay Thai pour produire des techniques de frappe puissants. La compréhension de ces techniques exige une bonne connaissance des principes physiques concernant le comportement de la force.

Defenition

Selon de Sybil Parker "Encyclopedia of Physics," force vient de l'accélération et donne une énergie d'objet qui peut transférer dans un autre objet. Forces en kickboxing résultent de l'accélération de vos poings et les pieds pour transférer de l'énergie à une cible.

force de tension



Side Kick

Force de tension existe chaque fois que vos muscles se dilatent et se contractent pour déplacer votre corps. Le coup de pied latéral repose principalement sur cette force et se compose de soulever une jambe avec le genou plié et en poussant le pied dans une cible.

Force centripète



Coup De Pied Circulaire

Le coup de pied circulaire implique la rotation de vos hanches avec votre jambe à un angle au sol tout en prolongeant votre genou. Cette combine deux forces centripètes --- un de rotation de la hanche, et l'autre, du swing au genou.

Force gravitationnelle

Le coup de hache se compose de soulever votre jambe par-dessus la tête de votre adversaire et le laisser tomber vers le bas. La tension musculaire obtient la jambe en position et la gravité fait le reste.

Poussée



Inverser Punch (ou Droite Croix)

Un coup de poing inverse nécessite les deux mains. Pour frapper avec la main droite, vous dessinez votre main gauche en arrière. Cela crée une force de réaction sous la forme d'une poussée qui pousse votre droite vers l'avant, ajoutant de l'énergie que vous punch.


Articles Liés