Que mange les fourmis?

June 2

Que mange les fourmis?

Les fourmis se trouvent partout dans le monde, et donc sont donc leurs prédateurs. Les fourmis vivent en grandes colonies et sont généralement lents, ce qui en fait une proie facile pour de nombreux types d'animaux. Plusieurs animaux, des oiseaux aux mammifères aux lézards, fourmis consomment, et même les humains ont été connus pour se livrer.

Fourmiliers géants

Peut-être que le consommateur le plus connu de fourmis est le fourmilier géant. Ces mammifères ont un long museau et les langues, parfait pour attaquer les fourmilières. Ils utilisent leurs griffes pour créer une ouverture dans la fourmilière, puis gavent sur le contenu, manger rapidement pour éviter les piqûres douloureuses des fourmis. Anteaters jamais détruire une fourmilière, préférant laisser debout afin qu'ils puissent revenir plus tard. Ils peuvent manger des milliers de fourmis dans une journée. Anteaters se trouvent généralement dans les forêts tropicales et les prairies d'Amérique centrale et du Sud.

Cornu Lézards

Plusieurs espèces de lézards mangent les fourmis; pour certains, comme les lézards à cornes, les fourmis constituent la majeure partie de leur régime alimentaire. Parfois appelés à tort crapauds cornus, ces lézards peuvent être reconnus de la crête de cornes saillantes du haut de leur tête. Les fourmis sont de 60 à 90 pour cent de l'alimentation d'un lézard à cornes à l'état sauvage, et les personnes qui gardent ces lézards comme animaux de compagnie à acheter de grandes quantités de fourmis pour garder leurs animaux satisfait. Phrynosomes se trouvent principalement dans les régions chaudes et sèches de l'États-Unis et au Mexique.

Flickers

De nombreux oiseaux insectivores mangent des fourmis. Ceux-ci comprennent les moineaux, les roitelets et les étourneaux, mais aucun oiseau d'Amérique du Nord mange plus de fourmis que le scintillement. Flickers existe une variété de pic, mais au lieu de passer leur temps dans les arbres, des scintillements préfèrent ramasser les fourmis sur le sol. Deux variétés sont trouvés en Amérique du Nord: le scintillement jaune et rouge à manche shaft. Les deux variétés sont colorées et la tache rouge sur la tête que tous les pics ont.

Fourmis

Certaines espèces de fourmis attaquent et mangent d'autres de leur espèce. Fourmis Ecitoninae se spécialisent dans la recherche et tuer d'autres fourmis. Après ils ont tué les fourmis, ils emportent et mangent le couvain, ou descendants de la colonie. De même, les fourmis de feu attaquent les colonies de fourmis pour obtenir leur couvée. Certaines espèces ont même développé un mécanisme de réponse à ces raids, abandonnant leurs nids et reculant quand ils envahir place fourmis.


Articles Liés