Comment conserver les morilles fraîchement cueillies

September 4

Comment conserver les morilles fraîchement cueillies

Très recherché, morilles poussent pendant un court de trois à quatre semaine saison au printemps. En plein essor sur le sol de la forêt - en particulier dans les zones qui ont connu récemment des feux de forêt, note l'Université de l'Alaska - ces champignons attirent les chasseurs de champignons en masse. La morille a une tige creuse et trouée capuchon, semblable à une éponge. Primés pour leur insaisissable autant que pour leur saveur de signature, morilles fraîches ont seulement une durée de vie de un à deux jours. Séchage ou congélation des champignons vous permet de conserver la récolte pour une utilisation ultérieure dans les plats cuisinés, où ils sont réhydratés avant l'utilisation.

Instructions

•  Badigeonner la saleté du chapeau et le pied du champignon avec une brosse à poils souples. Ne pas rincer à l'eau, comme les champignons absorbent l'humidité et ne conservent pas correctement.

•  Placer une grille de métal dans une rôtissoire. Répartir les morilles entières sur la grille de sorte qu'ils ne se touchent pas les uns les autres ou sur le côté de la casserole.

•  Préchauffer le four à la température la plus basse. Mettre le moule dans le four et laissez la porte du four entrouverte trois à cinq pouces.

•  Sécher les morilles au four pendant 10 à 12 heures. Mettez les champignons sur après cinq heures, puis les remettre au four. Vérifiez-les une fois par heure à partir de la huitième heure de séchage, et retirez-les du four une fois que les champignons sont complètement sèches.

•  Conserver les morilles dans un récipient hermétique. Placer le récipient dans le congélateur et stocker jusqu'à un an.

Conseils et avertissements

  • Congeler morilles sans les dessécher premier. Couper les champignons puis les faire tremper dans l'eau salée pendant 30 minutes avant de les congeler dans des contenants hermétiques.
  • Morilles sécher dans un dessiccateur à la place du four. Suivez la recommandation de la température et de temps pour les champignons de manuel d'instructions de la déshydratation.
  • Trouver des morilles avec un chasseur de champignon expérimenté si vous ne disposez pas d'expérience. Beaucoup de champignons sont vénéneux et mortel en cas d'ingestion.

Articles Liés