Colorant alimentaire rouge substituts

March 16

Colorant alimentaire rouge substituts

Colorant alimentaire rouge est un ingrédient commun dans la cuisine - en particulier dans la cuisson, où les desserts comme gâteau de velours rouge tirent leur teinte vive de la plus libérale de colorant alimentaire rouge. Pourtant, certains cuisiniers choisissent d'éviter colorant alimentaire rouge, à la fois en raison de ses propriétés chimiques et parce que beaucoup prétendent qu'il modifie le goût de leurs aliments. Heureusement, il existe un certain nombre de substituts naturels pour colorant alimentaire rouge.

Hibiscus

Les pétales de fleurs d'hibiscus, de couleur rouge vif, sont souvent broyés pour faire une poudre. Lorsque mélangé avec de la nourriture, cette poudre imprègne la plupart des points avec une couleur bleu-rouge profond. Les plus couramment utilisés dans la cuisson, hibiscus peut également être utilisée dans la teinture du tissu, la peinture à l'eau et la coloration de boissons. Certains affirment également que l'eau teintée de hibiscus potable peut améliorer la fonction rénale.

Peaux de raisin

Une grande partie de la couleur rouge du vin rouge ne vient pas du jus de raisin, mais à partir de peaux du fruit. Les avantages de la peau du raisin comme un substitut à des colorants alimentaires artificiels sont nombreux. Non seulement ils contiennent des anti-oxydants et possèdent des propriétés anti-inflammatoires, mais, sous forme de poudre, ils conservent leur stabilité de coloration à des températures chaudes et froides.

Jus de sureau

Jus de sureau, disponibles sous des formes liquides et en poudre, on extrait à partir du fruit de baie de sureau, puis concentré dans les filtres puissants. Selon le pH de la baie de sureau, qui change comme cela est en cours, le jus peut varier en couleur du rouge au bleu à violet. Le jus a seulement un goût doux et l'impact de l'arôme et est couramment utilisé dans les boissons - comme les boissons énergétiques, boissons à base de soja et de spiritueux.

Les caroténoïdes

Les caroténoïdes sont des substances chimiques naturelles qui produisent la couleur rouge-orange dans certains fruits et légumes comme les oranges, les tomates et les carottes, ainsi que dans quelques fleurs. Utilisés dans les usines pour aider à la photosynthèse nutriments, les caroténoïdes peuvent aussi être isolées et extraites et utilisées comme un colorant et un agent colorant. Ils sont solubles dans l'huile et à la chaleur et soluble couramment utilisé dans les boissons gazeuses, les produits laitiers et la margarine.

Les anthocyanes

Inodore et sans saveur presque, anthocyanes ne produisent une sensation légèrement astringent, les un substitut moins commun que certains autres alternatives faire. Trouvé dans les vacuoles des légumes et des fruits - comme le chou violet, betteraves, et les bleuets - anthocyanines peuvent produire une couleur rouge, bleu ou violet, virant au rouge dans des conditions acides et bleu dans des conditions plus vils. poudre de betterave est couramment utilisé dans la cuisson et est parfois utilisé comme une alternative naturelle à colorant alimentaire dans gâteau de velours rouge.

Cochenille

La cochenille est un nom commun pour l'acide carminique de pigment, ou carmin, qui est extrait de la cochenille insecte femelle. Il est soluble dans l'eau et reste stable lorsqu'il est exposé à la chaleur, la lumière et l'oxygène. Il est souvent ajouté à des boissons alcoolisées, y compris Campari, et les produits à base de viande.


Articles Liés