Que faire pour un ischio-jambiers tiré?

April 29

Une blessure aux ischio-jambiers tiré peut aller d'un léger inconfort à de graves dommages structurels qui nécessite une attention médicale immédiate. Pour la majorité des tractions ischio-jambiers, la clé d'un traitement efficace est de prendre immédiatement des mesures pour empêcher un gonflement excessif et assurer la pleine reprise.

ICE

La première étape pour tous les ischio-jambiers tiré est la norme pour les élongations musculaires, contusions lourds et la plupart des autres blessures liées au sport: ICE L'acronyme de glace, compression et élévation. Appliquez de la glace à la jambe blessée immédiatement et utiliser un bandage de compression ou un bandage en tissu bien emballé fixé avec du ruban athlétique et élever la jambe. Toutes ces mesures permettront de réduire le flux sanguin et gonflement excessif dans le sillage immédiat de la blessure.

Reste

Pour certaines personnes, la deuxième étape - reste - est un choix évident et naturel. Le ischio-jambiers mal à utiliser, donc certaines personnes ne l'utilisez pas. Mais pour de nombreux athlètes, en particulier ceux avec une tolérance de la douleur ou un lecteur haute concurrentielle exacerbée-up, repos équivaut à cesser de fumer. Néanmoins, reposant la blessure est le meilleur plan d'action. Continuer à utiliser et le stress des muscles endommagés peuvent entraîner d'autres blessures et d'entraver le processus de guérison.

Stretching, l'exercice, la chaleur

Alors que l'activité complète l'effort peut être nocif, quelques étirements est utile. Il est particulièrement important d'étirer les ischio-jambiers autant que vous pouvez, sans douleur. Étirement graduel et limité, l'exercice sera lente étirer les fibres du muscle de la guérison et de garder le tissu dans la bonne position. Après 24 à 48 heures, lorsque le gonflement est atténuée dans une certaine mesure, le chauffage de la zone lésée peut aider votre flexibilité ainsi.

Massage et autre thérapie

Professionnels massothérapeutes peuvent masser les zones lésées pour assurer que le muscle est correctement positionné au long du processus de guérison. Masser réduit également l'accumulation de collagène et réduit le risque d'accumulation de tissu cicatriciel.


Articles Liés