Que Aéroports sont capables de manipuler l'Airbus A380?

January 30

Que Aéroports sont capables de manipuler l'Airbus A380?

La Federal Aviation Administration décide quels aéroports répondent aux normes nécessaires pour accueillir un avion aussi grand que l'Airbus A380. Afin de gérer le plus gros avion commercial du monde, un aéroport doit avoir des voies de circulation assez large pour le plan de manœuvre. Les compagnies aériennes sont laissées à décider si leurs portes et leurs passerelles sont assez grandes à chaque aéroport pour accueillir cet avion. Un porte-parole d'Airbus affirme que tout aéroport qui peut gérer un Boeing 747 peut gérer un Airbus A380, mais selon les aéroports Atlanta Journal-Constitution se creusent leurs voies de circulation afin que les moteurs de grande série de l'A380 ne tirent pas de débris sur les pistes. Quelques aéroports aux États-Unis sont prêts pour l'Airbus A380, y compris Miami, Orlando, JFK et les aéroports internationaux de San Francisco.

Aéroport international de Miami

La compagnie aérienne allemande Lufthansa sera la première compagnie à mettre l'Airbus A380 à l'aéroport international de Miami, le 10 Juin, 2011. Lufthansa exploitera des vols réguliers entre Francfort et Miami. Le premier vol entre les deux villes sera Vol 463, qui partira de Miami à 16h10 le 10 Juin et arriver à Francfort le lendemain. Le plan sera ensuite demi-tour et quitter Francfort à 09h55 et arrivée à Miami à 13h50

Aéroport international d'Orlando

Le premier Airbus A380 à atterrir à l'aéroport international d'Orlando est arrivé le 13 Novembre, 2007. aéroport international d'Orlando devait moderniser ses quatre pistes afin de tenir compte de la taille et du poids de l'A380; il était le premier aéroport en Floride pour accueillir le plus gros avion commercial du monde. Compagnies aériennes desservant l'A380 à l'aéroport international d'Orlando comprennent Lufthansa, British Airways et Virgin Atlantic.

L'aéroport international JFK

Le premier Airbus A380 est arrivé à l'aéroport international John F. Kennedy, le 1er Août 2008. L'avion était piloté par Emirates Air et était venu de Dubaï. En raison d'un changement soudain de direction du vent, l'avion a dû atterrir sur une piste plus courte, l'amenant à descendre plus vite et effacer les arbres autour de la piste à peine. Aéroport John F. Kennedy a dépensé environ $ 100 000 000 l'élargissement et l'amélioration de ses passerelles et les voies de circulation afin d'accueillir les nouveaux avions.

L'aéroport international de San Francisco

Le 10 mai 2011, Lufthansa a volé son premier Airbus A380 à l'aéroport international de San Francisco, en arrivant à 12h01 à bord du vol était un petit nombre de passagers, à côté des médias et des dirigeants de Lufthansa. Dès lors, vols quotidiens sont prévus entre San Francisco et Francfort, avec le vol 454 A30 arrivant à San Francisco à 12h05 et départ à 14h20


Articles Liés