Qu'entend-on par casher Foods?

January 21

Beaucoup de religions ont des restrictions alimentaires. Casher, hébreu pour «ajustement» est la loi alimentaire du judaïsme. L'idée de base est que certains aliments sont spirituellement sain pour une personne et que les aliments interdits sont nuisibles à l'âme. Les aliments casher sont des aliments qui sont préparés selon les spécifications casher autorisés.

Base

Dans la Torah, Dieu a communiqué les lois casher à Moïse, tandis que les Israélites étaient dans le désert du Sinaï. Ceux-ci ont été documentés dans Lévitique 11 et Deutéronome 14 avant de finalement faire leur chemin dans les livres de droit juif, la Mishna et le Talmud.

Raisons

Outre son statut comme l'un des mitsvot (commandements d'une source divine), des raisons supplémentaires de la cacherout sont la santé, le traitement des animaux avec humanité et comme un moyen d'unifier la diaspora juive et empêcher l'assimilation complète dans la société environnante.

Les Viandes

Autorisé viande doit provenir d'animaux terrestres qui ont des sabots fendus et mâchent CUD, comme le bœuf, le mouton, la chèvre et le cerf, mais pas de porc. Les oiseaux sont autorisés, à condition qu'ils ne soient pas abusifs, qui permet de poulet, canard, l'oie et la dinde. Fruits de mer doit avoir nageoires et des écailles, ce qui élimine les huîtres, les crevettes, le homard, le crabe et de palourdes.

Restrictions de viande supplémentaires

Animaux domestiques autorisés doivent être tués rituellement et ne sont morts de causes naturelles ou ont été tués par des prédateurs. Lois casher interdisent également mélanger la viande et les produits laitiers. Cependant, les poissons et les produits laitiers, ainsi que les œufs et les produits laitiers, sont autorisés.

Fruits et légumes

Tous les fruits et légumes sont autorisés, à condition qu'ils soient inspectés pour les insectes et les vers non-casher potentiels. Toutefois, les produits de raisin (comme le vin et le jus) réalisées par des non-juifs sont limités.

Ustensiles

Lois casher étendent à ustensiles ainsi. Quand un ustensile comme une plaque, poêle ou de la fourche touche une substance alimentaire, l'ustensile prend les qualités de cet aliment. Par conséquent, si une fourchette touche bœuf, il ne peut pas entrer en contact avec des produits laitiers.


Articles Liés