Mausolées célèbres

November 28

Mausolées célèbres

Depuis le début de l'histoire, la civilisation humaine a tenté de résoudre des questions complexes liées à la mort et les mourants. Penseurs créatifs à travers une variété de disciplines ont exprimé leurs propres pensées et croyances à travers leur profession choisie ou médium artistique. Les architectes et les bâtisseurs ont construit des mausolées élaborés pour servir de monuments et maisons de repos pour les personnages historiques importants. Un certain nombre de ces mausolées sont devenus des lieux d'intérêt mondiaux et de destinations pour les touristes ainsi que les historiens.

Mausolée de Qin Shihuang, premier empereur Qin

Beaucoup de gens vont reconnaître instantanément les images de la célèbre armée de terre cuite qui montent la garde sur la tombe de Qin Shihuang. Qin Shihuang, le premier empereur de la dynastie Qin, a ordonné la construction de l'armée de terre cuite pour protéger son tombeau des envahisseurs à la fois dans le monde naturel et surnaturel. Les plans pour la construction du mausolée ont commencé peu de temps après Shihuang a assumé le rôle de l'empereur, et le travail a continué sur le mausolée depuis 37 ans. Bien que l'on estime que 7.000 soldats ont été construits, environ 2.000 ont été mis au jour.

Mausolée de Lénine

Le mausolée de Lénine a occupé les restes conservés de l'ancien leader depuis sa mort en 1924. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la dépouille de Lénine ont été évacués vers un lieu plus isolé en Sibérie en raison de la menace imminente d'invasion nazie. Rapports de Moscou-taxi que le mausolée reste l'une des attractions les plus visitées en Russie, avec des milliers de touristes qui visitent le site chaque année. Immédiatement après sa mort, le corps de Lénine a été enterré dans un mausolée beaucoup plus petite près du Kremlin. Après une tentative réussie de l'embaumement, Alexei Shchusev a été chargé de construire le lieu du dernier repos du leader russe.

Mausolée de Gengis Khan

Bien que son corps n'a pas été retrouvé, la mémoire de Gengis Khan est commémoré au mausolée cérémonie en Mongolie intérieure. Avant sa mort, Gengis Khan a demandé une sépulture anonyme. Bien qu'il soit connu que son cercueil a été porté à la Mongolie centrale, un record de l'emplacement exact n'a pas été découvert. Le mausolée a été construit entre les années 1954 et 1956. Le mausolée d'origine, avec un certain nombre d'objets inestimables, ont été détruits pendant la Révolution culturelle. Bien que le mausolée a été reconstruite plus tard, de nombreux trésors et ornements originaux existent plus.


Articles Liés