Provence types de vins

May 25

Provence types de vins

La région viticole de Provence, France puise ses racines à travers les Romains, les Gaulois et les Catalans. Les premiers raisins ont été cultivés il ya plus de 2500 ans, et les premiers vins créés peu après. La plus ancienne région viticole de France, la Provence est réputée pour ses vins rosés, mais au cours des dernières années, il a produit des vins rouges et blancs remarquables ainsi.

Rose

Bien vignobles de Provence produisent d'autres types de vin, 80 pour cent du vin produit il ya du vin rosé - environ 160 millions de bouteilles chaque année. Le plus notable de ces vins proviennent de la région des Côtes de Provence. Un rosé de Provence est sec et fruité, à la différence des vins de blush doux faites dans d'autres parties de l'Europe et les Etats-Unis, souvent avec de subtils arômes de pamplemousse ou d'autres fruits rouges. Un vin d'été populaire, il est souvent jumelé avec des salades ou des aliments de style méditerranéen comme le fromage feta.

Blanc

Les vignobles de Cassis en Provence sont surtout connus pour leurs vins blancs. Ces vins blancs de haute qualité sont fabriqués à partir Ugni Blanc, Sémillon et Rolle, raisins qui sont cultivés sur les pentes abruptes et apportent une couleur comme de la paille et de la saveur de noisette au vin. Les meilleurs vins blancs de Provence sont ivres peu de temps après la libération, en raison de leur tendance à l'oxydation. Ces vins sont généralement jumelés avec les fruits de mer et viandes blanches plats qui caractérisent la cuisine méditerranéenne locale.

Rouge

L'un des vins rouges les plus populaires de Provence vient de Bandol. Un vin rouge de Bandol est corsé et porte des arômes de cannelle et de vanille. Parce que des cépages utilisés dans la région, notamment Mourvèdre, Syrah et Cabernet Sauvignon, la plupart des vins rouges de Provence ont des saveurs audacieuses qui complètent les divers plats de viande rouge et le gibier de la région.

Appellations

Y compris ceux énumérés ci-dessus, il ya sept appellations ou régions viticoles, en Provence: Bandol, Bellet, Cassis, Coteaux d'Aix-en-Provence, Coteaux de Baux-en-Provence, Coteaux Varois, Côtes de Provence. Chaque zone utilise différents cépages pour produire des vins uniques, distinctes.


Articles Liés