Processus de lyophilisation de l'alimentation

March 22

Lyophilisation est une pratique qui a commencé au cours de la Seconde Guerre mondiale comme un moyen de préserver le plasma sanguin sans altérer la qualité. Aujourd'hui, la lyophilisation est un moyen de conserver les aliments. Repas prêts à manger (MRE) sont lyophilisés et sont utilisés par les astronautes et les membres de l'armée. Les plaisanciers et les randonneurs trouveront également la nourriture utilisable et facile à transporter.

Certains aliments peuvent être consommés lyophilisé et autres doit être réhydraté avant la consommation. Dans les deux cas, le procédé de lyophilisation de la nourriture est la même. Tout d'abord, la nourriture doit être vérifiée pour les contaminants. Cela se fait par des tests pour compter les bactéries. Les bactéries admissibles Compteur dépend de la préparation des plats.

Cuisine

Certains aliments qui sera lyophilisé est cuit avant de commencer le processus. Cela se fait habituellement avec les viandes et les éléments qui peuvent être consommés quand il n'y a pas un moyen de chauffer le repas. Dans ce cas, la nourriture est préparée le même que tous les repas.

Congélation

Ensuite, la nourriture doit être gelé en profondeur. Ceci est fait en plaçant la nourriture sur des plateaux en chariots et en plaçant le panier dans une glacière qui est autour de -40 degrés F. Parce que les aliments sont généralement très mince, le processus de congélation ne tient pas très longtemps. Souvent, il est complété dans les deux heures. Une fois cela fait, l'une des deux choses l'une: la nourriture sera broyé ou haché et de passer ensuite au processus de vide, ou la nourriture se déplacera sur le processus de vide directement à partir de la glacière.

Passer l'aspirateur

Au cours du processus d'aspiration, jusqu'à 98 pour cent de la teneur en eau est retirée de la nourriture. Ceci est fait en utilisant un processus complexe impliquant des pompes à vide et chauffage par conduction directe, les rayons micro-ondes ou des lampes chauffantes. Le processus se déroule d'une manière telle que des cristaux de la congélation de glace évaporer simplement sans jamais tourner à l'eau liquide. Cela laisse de minuscules trous, un peu comme celle d'une éponge, à la nourriture qui le rendent facile à réhydrater la nourriture avant de la consommer. Ce processus prend de 4 à 12 heures en fonction de la préparation des plats.

Conditionnement

Une fois que la nourriture est lyophilisé, il est placé dans un emballage étanche à l'air afin de préserver les denrées alimentaires jusqu'à la consommation. Certains aliments, comme saccadé, ont pompé l'azote dans l'emballage pour éviter l'oxydation. La nourriture lyophilisée est alors expédié.


Articles Liés