Lyophilisation à la maison

May 1

Gel alimentaire de séchage est une technique de conservation populaire. Il est un excellent moyen de conserver les fruits et légumes cultivés sur place car il vous permettra d'économiser temps et argent dans le long terme. Lyophilisés produits conservent également leur goût et valeur nutritionnelle pendant une longue période de temps (jusqu'à plusieurs années).

Gel Définition secs

Lyophilisation combine deux facteurs: des températures très froides et basse pression. Lorsqu'ils sont combinés, ces travailler ensemble pour empêcher les aliments de se gâter. Le principe fondamental est appelé sublimation, le passage de l'état solide à l'état gazeux.

Avantages de Freeze Dried Foods

aliments lyophilisés ont une longue durée de vie. Ils exigent aussi un minimum de préparation et de revitaliser rapidement. En outre, le poids total du produit est réduite parce que 98 pour cent de l'eau est éliminée de la nourriture. Cela rend plus facile à stocker et à transporter, si nécessaire.

Avantage à la lyophilisation des aliments à la maison

Lyophilisation peut se faire de deux façons: high-tech ou low-tech. Si vous essayez à la maison, low-tech est le choix évident comme vous ne possèdent pas l'équipement de lyophilisation coûteux nécessaire pour les procédures plus high-tech. Votre réfrigérateur sera votre outil principal. Alors que le processus de lyophilisation des aliments à la maison peut prendre plus de temps, il est beaucoup plus économique que l'achat d'aliments lyophilisés préparés ou achat de l'équipement.

Déterminer le produit (s) à lyophiliser

Si vous êtes débutant, pommes de terre et les pommes sont de bons produits pour commencer. Choisissez le fruit ou le légume à la hauteur de sa maturité et puis laver le produit.

Lyophiliser la Food

Trouver un plateau treillis métallique. Le bac doit avoir des trous ou le procédé de lyophilisation prendra plus de temps. Ceux-ci peuvent être trouvés dans tout magasin offre un restaurant. Ensuite, couper la pomme ou la pomme de terre en tranches très fines. Le plus mince de la tranche, le moins de temps prendra le processus. Disposer les tranches sur le plateau et le placer dans le congélateur. Dans les 30 minutes, ils doivent être congelés. Gardez au congélateur pendant environ une semaine pour sécher complètement. Pour tester, enlever une tranche et dégel. Si il est pas complètement sec, il devient noir. Si cela se produit, garder des tranches au congélateur pendant un jour ou deux et tester à nouveau.

Stocker la nourriture

Une fois que vous avez déterminé la nourriture est complètement sec, placez-le dans un récipient ou zip lock sacs étanches à l'air. Si vous avez une version maison d'un scellant vide-pack, l'utiliser. Si vous ne le faites pas, vous pouvez tout simplement aspirer l'air hors du sac avec votre bouche et appuyez fermement sur le sac pour enlever les bulles d'air. Ensuite, placez au congélateur et stocker jusqu'à ce que vous en avez besoin. Vous pouvez les reconstituer en les plaçant dans l'eau chaude. Pommes peuvent aussi être consommés dans leur état lyophilisé.


Articles Liés