Procédures de sécurité de l'aviation

July 14

L'industrie de l'aviation fait de la sécurité sa priorité. La Federal Aviation Administration (FAA) du Département des transports des États-Unis est le principal organe de contrôle pour assurer la sécurité des opérations aériennes. Publié par la FAA, le Code of Federal Regulations Ch. 14, dénommée Federal Aviation Regulations (FAR), constitue les règles et procédures pour tous les éléments de transport aérien. En outre, un organisme fédéral indépendant, le National Transportation Safety Board (NTSB), enquête sur les accidents et incidents, des recommandations questions de sécurité, et mène des études spéciales de questions de la sécurité des transports (voir référence 1).

Federal Aviation Regulations

Les FAR contiennent plusieurs sections divisées par but et l'utilisation. Chaque section est subdivisée et numérotée en "pièces". FAR Part 91 régit toute Voyage de l'air aux États-Unis. Il dicte que seulement en état de navigabilité des aéronefs civils sont admissibles à voler. Cette disposition diminue le risque pour les problèmes de sécurité liés à l'équipement. Partie 91 exige également des consignes de sécurité particulières concernant l'utilisation des ceintures de sécurité et les opérations de porte en cas d'urgence (voir référence 4).

Les compagnies aériennes commerciales vertu de la Partie 121 ou 135, en plus de la partie 91. Ces règles de sécurité ajoutent répartiteurs d'avions, équipements de communication et l'équipement de navigation pour assurer la sécurité des vols (voir référence 3).

Aviateurs, ou les pilotes d'avions, sont certifiés par les stipulations de la partie 61. Cette partie nécessite des pilotes pour démontrer les procédures d'exploitation sûr et passer des examens avant d'obtenir le privilège de voler un certain aéronefs (comme un avion multi-moteur) ou dans certaines conditions, comme de nuit (voir référence 4)

Accident Investigations

employés de l'industrie de l'aviation disent souvent que les FAR sont «écrites dans le sang." Cet adage illustre comment FAR reçoivent des mises à jour majeures --- après un accident est survenu. Le NTSB enquête sur tous les accidents de l'aviation civile. Depuis 1967, l'agence a étudié plus de 124 000 accidents d'aviation (voir référence 2). Le NTSB émet des recommandations fondées sur ces études pour améliorer la sécurité dans le FAR.

Aviation Safety Reporting System

La FAA mis en œuvre une procédure appelée le Programme d'action de la sécurité aérienne (ASAP) d'encourager l'auto-divulgation par les employés des compagnies aériennes de violations liées à la sécurité. Les rapports sont retenues sur les contrevenants publiques et de régulation qui auto-divulgation peut recevoir des amendes ou des sanctions réduites. Le PASA ne peut pas être utilisé comme preuve contre un parti lors de la détermination des violations de sécurité potentielles. Le but principal de l'ASAP est de fournir à la FAA informations nécessaires pour améliorer les fonctions de sécurité (voir les références 1).

Il existe un système similaire pour tous les pilotes non commerciaux et des opérations. L'Aviation Safety Reporting System (ASRS) compile les questions d'auto-divulguée sécurité des pilotes ou d'autres membres de l'équipage dans une base de données analysée et administré par la National Aeronautics and Space Administration (NASA). (Voir les références 1)

En outre, la FAA exige tout transporteur aérien commercial à avoir un département dirigé par un directeur de la sécurité. La sécurité de tous les domaines des opérations, du bureau des opérations de vol, est surveillé en permanence par ce département à toutes les compagnies aériennes.

Le Contrôle Du Trafic Aérien

Contrôle de la circulation aérienne (ATC) centres ont le devoir primordial de la séparation des aéronefs. les contrôleurs de la circulation aérienne utilisent des technologies de radar et satellite pour voir et de communiquer avec les avions. ATC assure la sécurité des opérations par la planification des voies de circulation de l'air dans tout le pays et les opérations dans et hors de la plupart des aéroports (voir référence 1).

Conclusion

Selon la FAA, aux États-Unis a des opérations aériennes les plus sûres au monde. Des milliers de personnes, des pilotes individuels aux gestionnaires des compagnies aériennes, travaillent dur pour faire en sorte que les FAR sont suivies et que la sécurité ne soient jamais compromises. L'avenir des programmes de sécurité comprend la mise en œuvre de programmes Système de gestion de la sécurité (SMS) pour tous les aéroports et les compagnies aériennes. En 2008, la FAA a déclaré son objectif de réduire le taux de décès par 100 millions de personnes à bord dans la moitié d'ici à 2025 (voir référence 1).


Articles Liés