Procédures d'avion d'urgence

April 9

Bien que vos chances d'être jamais dans un accident d'avion sont extrêmement à distance, la perspective est assez pour effrayer certains voyageurs aériens. Une façon de parvenir à la paix de l'esprit est de vous familiariser avec ce qu'il faut faire en cas d'urgence. Cette connaissance peut vous aider à agir calmement et de façon décisive en cas d'urgence, améliorant ainsi vos chances d'obtenir à travers elle aussi bien que possible. Sachez que 95,7 pour cent des personnes survivent atterrissages d'urgence, selon le National Transportation Safety Board, alors très probablement il n'y a pas lieu de paniquer.

Passez en revue des politiques de sécurité

Un conseil important est d'examiner la carte de la sécurité dans votre poche de siège et de prêter attention à la vidéo de sécurité ou de démonstration avant le décollage. Même les voyageurs fréquents devraient prêter attention à assurer qu'ils sont complètement familier avec toutes les consignes de sécurité applicables à cet aéronef. Différent avions pourrait avoir des procédures de sécurité légèrement différentes en place (par exemple, la plupart des avions ont des gilets de sauvetage, mais pas tous le faire).

Utilisation de masques à oxygène

Si la cabine perd de la pression lors d'un vol, vous aurez besoin de mettre sur un masque à oxygène ou risquer de perdre conscience. Voilà pourquoi les compagnies vous disent de mettre sur votre propre masque avant d'aider quelqu'un d'autre, comme un jeune enfant, avec leur masque - si vous vous évanouissez, vous ne serez pas en mesure d'aider quelqu'un. Le masque à oxygène se déroule automatiquement à partir du compartiment de plafond directement au-dessus de vous, si la cabine perd de la pression. Votre carte de sécurité a des instructions détaillées sur la façon d'appliquer correctement votre masque.

Trouver des issues de secours

Il peut être nécessaire d'évacuer l'avion en cas d'atterrissage d'urgence. Dans ce scénario, vous aurez envie de se diriger vers la sortie la plus proche. Avant le décollage, il est pas une mauvaise idée de compter les lignes entre vos sièges et les sorties si vous n'êtes pas sûr de la sortie la plus proche. La cabine peut être sombre à cause d'une perte de puissance, afin de suivre l'éclairage de la chaussée à la sortie. En cas de feu ou de fumée, utiliser une serviette humide ou un mouchoir pour vous couvrir le nez et la bouche, et essayer de rester faible.

Evacuations en cas d'urgence

Une fois à la sortie, vous devriez sauter les pieds en premier sur le toboggan d'évacuation plutôt que de se mettre à glisser. Placez vos bras sur votre poitrine, coudes, les jambes et les pieds ensemble. Retirer les chaussures à talons hauts, car ils peuvent provoquer des déchirures dans la diapositive. Une fois le pied hors de la diapositive et sur le sol, dégager la zone immédiate de l'aéronef en cas il ya une explosion. Aussi, ne vous inquiétez pas de prendre votre bagage à main. Peu importe la façon dont vos biens précieux, la priorité devient tout le monde en toute sécurité de l'aéronef.

amerrissages

Si un atterrissage d'urgence a lieu dans l'eau, vous aurez probablement besoin de mettre sur un gilet de sauvetage. La plupart des avions de nos jours ont des gilets de sauvetage sous les sièges avec des instructions sur la carte de sécurité pour savoir comment les utiliser. Votre coussin de siège sert de dispositif de flottaison que vous pouvez utiliser en plus ou à la place d'un gilet.


Articles Liés