Pourquoi les pruneaux à gonfler lorsqu'ils sont trempés dans l'eau pure?

September 24

Les pruneaux sont des prunes déshydratées. Le procédé de déshydratation enlève la majorité de la teneur en humidité des aliments. Ceci peut se produire soit par leur séchage dans un dessiccateur avec de l'air chaud qui circule autour des pièces, en les laissant au soleil ou à une lyophilisation. Inversement, lorsque l'humidité est retournée aux pruneaux, ils vont gonfler.

Histoire

De nombreuses cultures ont été connus pour déshydrater les aliments pour retarder la détérioration. Les hommes préhistoriques graines séchées, les Indiens nord-américains ont saccadé de lanières de viande et le poisson séché japonais et le riz en utilisant cette méthode. Aujourd'hui, déshydratation commerciale se déroule principalement à l'aide des déshydrateurs mécaniques, mais certains aliments et condiments sont encore séché au soleil, comme le sel de la mer, des herbes et des racines. Vous pouvez également sécher votre propre, en contournant toute implication commerciale.

Avantages

Une des formes les plus anciennes de la conservation des aliments, la déshydratation a de nombreux avantages. Il s'agit notamment de l'incapacité des organismes bactériens à se former sur la nourriture renforçant ainsi sa durée de vie presque illimitée à; saveur concentrée ou parfois mieux en raison de l'élimination de l'humidité et de la teneur en fructose naturel restant de plus en plus condensé; et un niveau plus élevé d'éléments nutritifs par rapport oz oz pour leurs homologues fraîches. Mais soyez prévenus que les calories par portion de fruits secs sont nettement plus élevés en comparaison avec des fruits frais du même type.

Importance

Déshydratation alimentaire crée expédition et de manutention moins cher en utilisant moins de combustibles fossiles pour le transport, et nécessite moins d'espace en raison d'une réduction de l'encombrement et de poids de près de 90 pour cent. Par exemple, il faut trois livres de prunes pour produire une livre de pruneaux. En outre, il n'y aurait pas de coûts de réfrigération. Cela rend la déshydratation des aliments d'une manière accessible de vie «vert».

Réhydratation

Placer la nourriture déshydratée en eau et en laissant tremper va le forcer à se réhydrater et "gonfler" le retour à un état similaire à celui qu'il était à l'origine et devenir plus gros, plus lourd et plus doux. Cependant, la nourriture réhydraté ne sera jamais exactement comme il était quand il était frais. La réhydratation peut prendre des heures ou plusieurs jours, selon la quantité de l'humidité initialement présente dans la nourriture.

Autres liquides

L'eau pure n'est pas le seul liquide qui peut être utilisé pour réhydrater un pruneau séché ou d'autres aliments séchés. Vous pouvez également réhydrater avec des liquides tels que le sirop simple (eau avec le sucre); eau avec des additifs tels que divers extraits ou zestes d'agrumes; eau de rose; fruits ou de légumes; lait ou de la crème; boissons alcoolisées comme le vin, liqueur ou de brandy; ou de bouillon. Ces liquides feront part de différentes saveurs de la nourriture, ce qui peut rendre des expériences culinaires intéressantes.


Articles Liés