Pourquoi les bananes brunissent?

September 2

Pourquoi les bananes brunissent?

Présentation générale

Une banane typique contient environ 90 calories et est une excellente source de potassium, de vitamine B6 et la vitamine C. L'Inde est haut pays producteur de bananes du monde, avec les États-Unis et l'Union européenne sont les principaux acheteurs.

Browning

Bananes non affinés sont d'une couleur vert clair qui commencent à jaune en mûrissant. Une température supérieure à 57 degrés Fahrenheit représentent la maturation des bananes et changement de couleur ultérieur. Plus la température est, les bananes mûrissent plus tôt et obtenir une couleur plus foncée. Ainsi, les bananes noircissent réfrigérés beaucoup plus lentement. Bananes laissés à l'extérieur commencent à brunir dans quelques jours. Cela se produit parce que les bananes contiennent une enzyme appelée polyphénol oxydase qui réagit avec l'oxygène et recouvre la banane avec une sorte de rouille qui représente la couleur brun foncé. Cette enzyme se trouve aussi dans les pommes, les pommes de terre et les poires.

Le ralentissement de la réaction

La réaction de l'enzyme avec de l'oxygène peut être évité par traitement du fruit avec un acide tel que le jus de citron qui contrecarre le processus d'oxydation. Une autre manière d'empêcher le brunissement de la banane est de chauffer, ce qui provoque l'enzyme pour inactiver. Enfin, l'un des meilleurs moyens est de réduire la quantité d'oxygène qui entre en contact avec le fruit de l'emballage sous vide dans un récipient hermétique. Ajout de certains conservateurs sulfurique peut aussi ralentir le processus d'oxydation.


Articles Liés