Pourquoi les bananes mûres meilleur pour faire la bière de banane?

November 11

Ingrédients

La bière de banane est une boisson alcoolisée qui est populaire dans toute l'Afrique. Connu comme "urwaga" au Kenya et "Lubisi" en Ouganda, la bière de banane est faite par la fermentation purée de bananes avec une céréale - soit le sorgho ou le millet - farine. Il a une finition douce et est un riche, la couleur jaune-orange. Contenant environ 4,8 pour cent d'alcool par volume, il a une courte durée de vie de plusieurs jours dans des conditions de stockage appropriées. Les ingrédients incluent les bananes mûres, de l'eau bouillie et rôtie céréales au sol.

Préparation de la banane

Choisir bananes mûres est meilleur pour faire la bière de banane en raison de la forte teneur en sucre qu'ils contiennent. La forte teneur en sucre de bananes mûres est nécessaire pour le processus de fermentation. Bananes non affinés contiennent des sucres insuffisantes pour la fermentation. Le processus de maturation peut être accéléré par le réchauffement du fruit. Bananes trop mûres ne sont pas recommandés, car ils peuvent gâcher la saveur ou la bière. Elle entraîne également la contamination due à des micro-organismes qui causent des bananes trop mûres au brun. Les bananes doivent ensuite être pelés. Si les pelures ne peuvent pas être facilement enlevés à la main, les bananes ne sont pas assez mûrs et doivent être laissées plus longtemps.

Le brassage de la bière

Une fois que les bananes mûres ont été pelées, pétrir et les taux de désabonnement avec des ustensiles propres afin d'en extraire le jus. Résidu pulpeux Les bananes doivent être laissés pour compte et séparé du jus. Verser le jus dans un récipient propre et large ou un seau. Ajouter de l'eau propre (de l'eau qui a été bouillie et refroidie) pour le jus de banane, 1 partie d'eau pour 3 parts de jus de banane. Le jus de banane doit être dilué le fait que la concentration de matières solides est suffisamment faible pour que la levure de fermenter.

Broyer le sorgho ou le mil sur une poêle chauffée, puis l'ajouter au jus de banane dilué, une partie des céréales de jus de 12 pièces. Ceci commence le processus de fermentation et améliore la couleur et le goût de la bière. Couvrir le seau avec un couvercle propre et le laisser dans un endroit chaud pendant 18 à 24 heures.

Une fois le processus de fermentation est terminée, filtrer la bière de banane à travers un sac de filtration stérilisé ou un chiffon de coton en propre verre ou en plastique des contenants tels aa 1 litre bouteilles de plastique ou de 12 onces bouteilles de bière en verre avec couvercle en liège ou en métal appropriées. Les conteneurs doivent être conservés dans un endroit frais et sec pour pas plus de quatre jours avant la consommation.

Propreté

Il est important que tout le matériel est stérilisé à l'avance et qu'il est de qualité alimentaire. La meilleure façon d'assurer la stérilisation consiste à faire bouillir tous les articles. La bière de banane elle-même doit pas être chauffé ou cuit au cours du processus, car il va détruire les sucres et les levures nécessaires instrumentales dans le brassage.


Articles Liés