Pourquoi faut-il une semaine pour faire un Jelly Bean?

April 13

Pourquoi faut-il une semaine pour faire un Jelly Bean?

Contrôle de la qualité et des matières premières Ingrédients

Le processus de fabrication d'un bonbon peut prendre jusqu'à une semaine, selon le fabricant et le type de fèves à la gelée réalisés. usines de bonbons produisent des milliers de bonbons par semaine, mais seulement les haricots avec les tailles et les couleurs les plus souhaités faire la coupe. Jelly beans passent aussi par différentes étapes avant d'atteindre le marché.

Procédé de fabrication d'jelly beans commence par les matières premières. Les ingrédients de base sont plus le sucre, le sirop de maïs et l'amidon alimentaire. D'autres ingrédients, comme un agent émulsifiant de la lécithine appelé (mais seulement en petites quantités), des agents anti-mousse, la cire d'abeille ou de la cire de carnauba, le sel et le glaçage de confiserie sont ajoutés. Saveurs et de couleurs naturelles et artificielles, comme le chocolat, noix de coco, des purées de fruits, poudres et des jus de fruits; arachides, la vanille, la crème, les huiles, ou des oeufs ou du lait mélanges lyophilisés sont également ajoutés au mélange en petites doses, en fonction de la saveur est effectuée.

Candy Kitchen

Le processus de fabrication commence dans la cuisine de l'usine où le sirop qui deviendra le centre de la jelly bean est faite. Le sucre et d'autres ingrédients sont dissous dans de grosses chaudières et cuits à la température appropriée. Couleur et la saveur sont ensuite mélangés dans le sirop.

Jelly Bean Centres

Une fois le sucre, la couleur et la saveur sont mélangés, le sirop est éjecté dans la coulée de l'amidon. Ce processus crée le centre de la fève à la gelée. L'amidon de maïs sec est utilisé pour former les formes. L'amidon de maïs est versé dans des bacs en plastique, qui sont ensuite déplacés vers une filière de la machine. La filière dents l'amidon dans ce qui va devenir la forme du centre de fèves à la gelée réelle. Entre 100 et 1 200 conteneurs dans le bac sont bosselés, ils sont alors remplis avec le sirop de bonbons. Les bacs sont refroidis à la température et à des chambres à humidité contrôlée, puis séché pendant une nuit à régler. Tout ce processus se fait grâce à une machine de bosses, qui se déplace le long des plateaux convoyeurs.

Le lendemain, l'amidon de maïs est éliminé des plateaux. Après les haricots sont donnés un bain de vapeur et l'humidité de pulvérisation avec du sucre, ils sont mis de côté à nouveau pour un autre un ou deux jours.

Processus panoramique

Une fois que les centres de gélatine des haricots de gelée sont prêts, leurs revêtements extérieurs sont préparés. Ceci est appelé le procédé de balayage panoramique. Couleur et la saveur, coquilles de protection des haricots, et de l'émail sont tous créés au cours de ce processus. Après que les centres sont retirés des plateaux de bonbons, ils sont placés dans des forme de globe, poêles creuses. A une extrémité de la cuve est une ouverture à travers laquelle les ingrédients pour les couches extérieures sont ajoutées. A l'autre extrémité est une source de puissance de rotation qui secoue les centres de haricot à plusieurs centaines de fois par minute. Les travailleurs ajoutent du sucre dans l'ouverture de la casserole. Alors que la rotation panoramique, le sucre est mélangé et durci dans une coquille autour des centres de gélatine. Couleurs et saveurs sont ajoutés au cours de ce processus à travers un bécher. Pendant que les haricots tournent encore dans la casserole, glaçage de confiseur est ajouté. Le processus de vitrage prend deux à quatre jours et donne aux haricots qui ont terminé, aspect poli.

Conditionnement

Emballage fèves à la gelée nécessite également beaucoup de temps et de soins pour le contrôle de la qualité. Les fèves sont placées dans des plateaux et séparés par couleur ou saveur. Les plateaux sont ensuite jetés dans un grand bac en rotation, qui sélectionne les grains les plus désirables. Haricots qui sont trop petites ou trop grandes, soit tombent à travers les ouvertures dans une grille ou se coincer dans la maille de la poubelle, tandis que les haricots qui ont la forme et la taille continuent de tourner dans le bac. Ceux-ci tombent sur une bande transporteuse et sont ensuite soumis à un autre processus de contrôle par les travailleurs individuels qui éliminent les bonbons qui sont difformes ou imparfaite. Les haricots souhaitables sont ensuite pesés et placés dans des sacs pour l'emballage.


Articles Liés