Pourquoi est écotourisme Important?

April 15

Pourquoi est écotourisme Important?

Selon The International Ecotourism Society (TIES), l'écotourisme est "Voyage responsable dans les espaces naturels qui préserve l'environnement et améliore le bien-être des populations locales." L'écotourisme se concentre moins sur le luxe et plus sur l'expérience de la nature et de la culture d'une manière responsable. L'écotourisme est un outil important pour la sensibilisation à la conservation de l'environnement et de favoriser les connexions entre les cultures qui seraient autrement jamais interagir. L'écotourisme offre aussi aux collectivités des sources de revenus viables sans dévaster les ressources naturelles des communautés.

Histoire



Safaris de chasse africaine des années 1950 étaient la première forme de l'écotourisme.

Les racines de l'écotourisme a commencé dans les années 1950 avec la légalisation de la chasse en Afrique et la nécessité pour la chasse des conserves et des safaris pour répondre aux touristes de chasse. L'écotourisme a gagné en popularité dans les années 1980 et a été réglementée dans les années 1990, le mouvement environnemental saisit. Le terme "écotourisme" a été officiellement défini en 1991. En 1995, 30 délégués de pays à travers le globe convoquée pour définir des normes internationales pour les éco-lodges (National Geographic). L'industrie de l'écotourisme est plus forte que jamais dans le 21ème siècle que la préférence des consommateurs pour des choix durables continue de croître.

Inconvénients du tourisme traditionnel



Lourd, le tourisme non géré peut avoir des effets néfastes sur l'environnement.

Selon l'Institut de l'écotourisme, les plus de touristes une destination reçoit, plus le stress de son environnement encourt. Les touristes qui visitent les récifs coralliens ou les forêts tropicales peuvent recueillir des «souvenirs» au point de dégâts. La construction de complexes touristiques peut entraîner l'envasement des cours d'eau ou la déforestation et la perte de la biodiversité. Le problème empire quand les fonds générés par une destination touristique ne sont pas réinvestis dans la destination, provoquant ressources naturelles diminuent et habitants locaux de la destination à souffrir. Un afflux du tourisme souches communautés locales en augmentant la concurrence pour les terres et autres ressources naturelles et en introduisant de nouvelles influences culturelles.

Intendance environnementale



Fidji encourage la conservation établies avec des zones de non-Take.

Le tourisme peut avoir un impact néfaste sur l'environnement. Cependant, les destinations écotouristiques correctement gérés sont conçus pour avoir le moins d'impact possible sur l'environnement tout en favorisant une appréciation du monde naturel. À Fidji, sans prendre zones ont été établies dans les récifs coralliens populaires. Au lieu de prendre des souvenirs vivant hors du récif, les touristes reçoivent des étiquettes aux couleurs vives représentant de leur visite à la barrière de corail et de leur dévouement à la conservation des récifs coralliens.

L'écotourisme favorise la conservation parmi les développeurs ainsi puisque leurs clients exigent des normes élevées en matière de traitement de l'environnement. stations d'écotourisme sont construites en utilisant des techniques de construction écologiques et conçus pour utiliser les terres de manière durable.

Croissance Économique



Frais d'entrée au parc en Bolivie génèrent des centaines de milliers de dollars chaque année.

Selon la Nature Conservancy, correctement gérés activités d'écotourisme génèrent des fonds qui pourront être réinvesties dans la faune et la conservation du patrimoine culturel. Par exemple, en Amérique du Sud, au Avaroa Réserve Eduardo de la Bolivie, la mise en œuvre d'une taxe d'entrée du parc a généré plus d'un demi-million de dollars dans sa première année. Le financement supplémentaire a été utilisé pour lutter contre la dégradation de la faune liée au tourisme dans la réserve. Les frais d'admission pour les récifs coralliens dans les îles Fidji sont utilisés pour compenser les frais de scolarité et des projets d'arrêt de bus et à fournir une formation de conservation de la faune pour les communautés locales.

Culture



La vente d'objets culturels est l'un écotourisme de manière peut bénéficier les communautés locales.

Alors que le tourisme mal géré peut détruire le mode de vie des communautés locales, le tourisme responsable dépend de la participation des communautés locales pour la gérance de l'environnement et pour le maintien des pratiques culturelles qui attirent les visiteurs. Le Coral Reef Alliance fonctionne dans les îles Fidji pour décourager les pratiques de pêche destructrices parmi les habitants en développant des entreprises de tourisme implantées localement qui aident à préserver la culture locale en fournissant une source alternative de revenus pour les communautés.


Articles Liés