Pourquoi est-il important de pratiquer une bonne hygiène?

January 30


Une bonne hygiène consiste à prendre soin de votre santé physique et émotionnelle avec toilettage prudent et de bonnes habitudes de sommeil, et en restant propre. Les personnes ayant une mauvaise hygiène - si elle se reflète dans la mauvaise haleine, les mains sales, les pellicules ou l'odeur de corps - peuvent avoir des réactions indésirables lors de l'interaction avec les autres. Ils peuvent également éprouver des infections et autres problèmes de santé qui pourraient menacer leur capacité à gagner leur vie. Pratiquer une bonne hygiène peut enrichir vos vies professionnelles et personnelles.

Importance

La propreté est un problème important de santé publique. Le manque d'hygiène est socialement inacceptable et malsain. Une bonne hygiène englobe des pratiques qui favorisent la santé publique. L'hygiène personnelle est particulièrement important dans des environnements accessibles au public, tels que les immeubles de bureaux, des restaurants et des centres commerciaux. Lorsque dans un cadre communautaire, les gens qui ne se lavent pas les mains correctement peuvent propager des maladies infectieuses. Dans un décor de restaurant, la maladie peut se propager à la nourriture à travers les deux patrons et les travailleurs pauvres toilettage et l'hygiène.

Santé Social

Défaut de maintenir des normes d'hygiène appropriées peut avoir de nombreuses implications sociales et psychologiques néfastes, tels que le ridicule, l'embarras et l'aliénation sociétale. Les enfants ayant une mauvaise hygiène personnelle peuvent être victimes d'intimidation ou ridiculisés. Mal entretenues professionnels peuvent être évitées par des collègues. L'odeur corporelle, la mauvaise haleine et les ongles sales peuvent limiter la capacité d'une personne d'interagir et de communiquer avec les autres. Lorsque vous pratiquez une bonne hygiène, il renforce votre confiance personnelle. Les gens qui sont bien damées sont plus susceptibles de développer des relations émotionnellement enrichissante et profiter des carrières enrichissantes.

Santé Physique

Les personnes ayant une mauvaise hygiène sont plus sensibles aux problèmes et les irritations santé. Body-infestation de poux est un problème de santé publique important dans les zones dépourvues de bonnes normes d'hygiène et d'assainissement. Beaucoup de conditions de cheveux et le cuir chevelu, comme les pellicules, les poux et la graisse du cuir chevelu, sont évitables par lavage régulier des cheveux. Cheveux, les vêtements et la peau peut absorber l'odeur des aliments et des produits à forte odeur, tels que les cigarettes, et de contribuer à l'odeur de corps. Défaut de se baigner régulièrement peut exacerber l'odeur de corps et de conduire à des infections fongiques. La maladie des gencives, mauvaise haleine et les caries dentaires sont des problèmes communs pour les personnes qui ne pratiquent pas une bonne hygiène buccale.

Bonne hygiène du sommeil

Beaucoup de gens se hyperstimuler avec les activités de fin de soirée, comme regarder la télévision, et ne reçoivent pas suffisamment de repos. Les personnes qui dorment mal sont susceptibles de ressentir de la fatigue, de l'irritabilité et une diminution de la concentration pendant la journée. Ces personnes sont plus à risque d'accidents et de chutes. La privation de sommeil affaiblit le système immunitaire, ce qui rend les gens plus vulnérables à la maladie. Obtenir suffisamment de sommeil améliore la santé cardiaque, renforce la mémoire, réduit le stress et augmente la vigilance mentale.

Peut-être fatale

Le manque d'hygiène est potentiellement mortelle. Dans les années 1330, des millions de personnes en Europe sont morts de la peste bubonique. Ils étaient particulièrement vulnérables à l'infection en raison des normes d'hygiène insuffisantes, se pressaient les conditions de vie et de mauvaises conditions sanitaires, les conditions qui existent encore dans de nombreux endroits dans le monde aujourd'hui.

Entre autres choses, les personnes ayant une mauvaise hygiène peuvent rencontrer des infections à Staphylococcus aureus résistant à methicillian, plus communément appelées SARM. Selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), les symptômes de SARM comprennent les abcès, furoncles et autres lésions remplies de pus. La condition est résistant à certains antibiotiques, dont la méthicilline, l'oxacilline, la pénicilline et l'amoxicilline. Si pas correctement diagnostiquée ou traitée, les personnes infectées par le SARM peuvent propager la maladie à d'autres, et risquent de mourir.


Articles Liés