Plyometrics pour le tendon d'Achille

June 12

Plyometrics pour le tendon d'Achille

Le tendon d'Achille est le tendon plus grand et le plus fort dans le corps. Renforcer le tendon peut aider à améliorer la performance athlétique et peut également réduire le risque d'une rupture de ce tendon. Plyometrics sont une forme d'exercice qui peut être en mesure d'améliorer la résistance du tendon d'Achille, mais elles doivent être faites avec précaution, car ils peuvent causer des blessures.

Physiologie Achille

Le tendon d'Achille relie le muscle du mollet à l'os de guérir. Ce tendon provoque le guérir d'être tiré vers le haut à chaque fois que le contrat de muscles du mollet. En conséquence, ce tendon est utilisé chaque fois qu'une personne se promène, courir, sauter ou debout sur les orteils. La résistance et la rigidité de ce tendon permet de déterminer la performance athlétique. Force de ce tendon est également nécessaire pour éviter une rupture du tendon.

Exercices Plyometric

Plyometrics est une technique de formation qui utilise des exercices de saut à améliorer la force musculaire et l'explosivité. Plyometric exercices qui ciblent le bas du corps comprennent sauts debout, sautant sur place, une case, sauter les étapes et sautillant sur un pied. Un des avantages d'exercices de pliométrie est qu'ils imitent les actions dans de nombreux sports, comme le ski, volley-ball, basket-ball, la boxe et le tennis.

Avantages Plyometric pour tendon d'Achille

Plyometric exercices peuvent être en mesure de renforcer le tendon d'Achille. Une étude de l'Université de Nantes qui a été publié dans un numéro de 2010 de "The Journal of Applied Physiology" a constaté que des exercices de pliométrie amélioré la rigidité et l'efficacité du tendon d'Achille. Une autre étude, réalisée par l'École des sciences du sport, de l'exercice et de la santé à l'Université de Western Australia et publié dans un numéro de 2013 "Le journal de la force et conditionnement de la recherche" a constaté que des exercices de pliométrie peuvent augmenter la taille du tendon d'Achille. Cela signifie que la pliométrie peuvent être en mesure d'aider à améliorer la performance de l'Achille et possible de réduire le risque de blessure.

Risques de pliométrie

Des programmes d'exercices de pliométrie devraient être utilisés avec prudence pour les personnes avec des problèmes articulaires ou qui ne sont pas en bonne condition physique. On craint également que les exercices de pliométrie peuvent placer de grandes quantités de stress sur les articulations, ce qui peut conduire à des blessures de la cheville, du genou et des autres articulations. Cependant, avec la formation et la supervision adéquate, pliométrie peuvent être une forme sûre de l'exercice.


Articles Liés