Plongée Pearl dans la Baja

March 3

Plongée Pearl dans la Baja

Perle de plongée en Basse-Californie, la région la plus occidentale du Mexique, a une histoire longue et riche. Les eaux au large de la côte mexicaine étaient autrefois plus importante source au monde de perles. Auteur John Steinbeck a exploré la culture de la perlière mexicaine dans son roman 1947 intitulé à juste titre «La Perle». Comme d'autres activités sous-marines, la plongée de perle a ses beautés et les dangers, mais il est une activité qui peut être apprécié par les deux plongeurs débutants et expérimentés aussi.

Saison

La péninsule de Baja est dans une région tropicale qui rend pour la plongée agréable pratiquement toute l'année. En général, vous voudrez éviter de plonger pendant la saison des ouragans, qui va de autour de Juin to Septembre de chaque année. La visibilité est réduite pendant les tempêtes dues aux eaux agitées, et peut également rendre dangereux ou difficile de voyager vers et à partir des villes de Baja.

Équipement

L'équipement dont vous avez besoin sera déterminé par les spots de plongée que vous choisissez d'explorer. Dans les eaux peu profondes, vous pouvez utiliser un tuba, masque, costume et ailettes humide shortie. Pour les eaux plus profondes, vous voudrez certainement une pleine plongée set-up, et vous aurez également besoin de se former et de faire de la plongée certifié par une école de formation agréé ou d'un organisme.

Emplacements

Vers la pointe sud de la péninsule dans la ville de La Paz, et dans la région environnante, est l'endroit où vous pourrez trouver des endroits les plus populaires pour la plongée de perle. El Bajo et El Bajito sont à la fois aimé pour leur variété de la vie marine et la disponibilité des mollusques perlières. Los Istoles et Pailebot sont également notées spots de plongée avec beaucoup de rochers et les récifs cachant perles qui sont en attente d'être découvert.

Avertissement

Dangers sous-marins peuvent être considérables, et beaucoup peuvent se faufiler sur vous sans avertissement. Plongez toujours avec un partenaire, et d'utiliser les services d'un guide expérimenté que vous trouvez grâce à des amis ou une organisation de confiance Voyage. Aussi, il est fortement recommandé que vous ne plongez et voler dans le même jour à cause des effets adverses que la pression de l'eau et-hautes altitudes ont sur le corps.

Fait Amusant

Bien que les huîtres sont la source la plus reconnue de perles, ils peuvent également être trouvés dans les palourdes et les moules. Il peut prendre de cinq à dix ans pour une perle atteindre sa taille.


Articles Liés