Outils thé japonais de cérémonie

April 16

Outils thé japonais de cérémonie

Les ustensiles servant à la cérémonie du thé japonais sont appelés Dogu, qui signifie littéralement outils. Au Japon, la cérémonie du thé est appelée Sado. Sado est une forme de montrer du respect et de l'hospitalité des hôtes. La cérémonie est un processus rituel de faire, le service et la consommation de thé vert en poudre. De nombreux ustensiles différents sont utilisés dans la cérémonie du thé.

Outils utilisés pour faire du thé



Une bouilloire est appelé kama ou chanoyugama.

Utilisez une cuillère à thé de bambou long manche appelé chasaku à recueillir le thé de la chaire laqué Natsume, un mince cadet haut de thé en céramique avec un couvercle d'ivoire. Placez le thé en poudre dans un bol de thé de poterie peu profond, un chawan. Traditionnellement, une bouilloire du fer ou de cuivre appelé cama ou chanoyugama est utilisée pour chauffer l'eau. Parfois, une bouilloire en acier ou en laiton est utilisée pour faire bouillir l'eau du fait du thé. Ce assis sur un furo ou parfois un teppanyaki, pour chauffer la bouilloire. Ce sont les deux formes de braseros mobiles. Utilisez une longue louche appelé hishaku pour déplacer l'eau de la bouilloire à la chawan. Maintenant, mélanger le thé en poudre à l'aide d'un chasen, un fouet ingénue façonné à partir d'un seul morceau de bambou.

Ustensiles pour servir le thé

Utilisez kensui, bols de poterie pour les eaux usées après le chawan a été rincé lors de la cérémonie. Kensui sont généralement en forme de bol. Un mizuashi est un récipient de céramique à contenir de l'eau froide pour le rinçage. Un pichet d'eau appelé Yakan est utilisé pour remplir la mizuashi à la fin de la cérémonie parce que la salle doit être dans le même état qu'il était au début de la cérémonie. tasses de thé ou des bols ne sont pas considérés comme faisant partie de la Dogu, les outils de la cérémonie du thé.

Dogu nettoyage

Un fukin est un tissu de chanvre utilisé pour essuyer le bol chawan après le thé a été servi à l'invité. Un chakin est une toile de chanvre de couleur claire utilisé pour nettoyer la tasse de thé ou un bol après l'invité a fini leur thé.

Autres accessoires



Bonbons sont servis avant la cérémonie du thé.

Un fukusa est un tissu de soie plié en plusieurs couches. Il peut être utilisé pour nettoyer la boîte à thé Natsume propre ou pour manipuler le couvercle de la bouilloire chaude kama. Un Shifuku est un cas de cordon de soie qui abrite la boîte à thé en céramique de chaire. Chaque convive doit apporter un kobukusa à utiliser lors de l'examen des outils de thé. Ceci est un tissu épais orné, de brocart de soie. L'hôtesse a également un kobukusa. Certaines personnes font un passe-temps de la collecte antique ou artisan créé thé Dogu. Pour les adeptes, il ya littéralement des milliers d'outils pour recueillir et utiliser.


Articles Liés