Où en Argentine sont les haricots de soja Grown?

May 31

Bien que le pays est réputé pour sa viande de qualité supérieure, aujourd'hui l'Argentine est l'un des principaux producteur mondial de fèves de soja.

Emplacement

En Argentine, le soja sont cultivés dans les étendues du Nord, et plus particulièrement dans la province de Santa Fe, qui représente 40 pour cent de la production totale du pays. Le soja sont également cultivés à Cordoue.

Histoire

Dans la dernière production de soja de 30 yearsm en Argentine est passé de 0,01 millions à plus de 14 millions d'hectares. L'effondrement de l'économie du pays et la dévaluation du peso, ont contribué à faire de l'exportation de soja génétiquement modifié et entre 1991 et 2002, 569 champs d'essai ont été ouvert pour la plantation de soja GM et d'autres produits.

Production

L'Argentine produit quelque 17 547 TMT de soja par an; il est le troisième plus grand producteur de soja du monde.

Considérations

La croissance du commerce de graines de soja a fait que l'industrie bovine de l'Argentine a subi; que le prix du soja a augmenté, les agriculteurs ont abandonné leurs bovins de boucherie et ont commencé à la culture du soja.

Conséquences

Cela a créé des problèmes comme la dépendance de l'Argentine sur une grande partie seule culture rend vulnérable; communautés ont été déplacées pour faire place à des cultures et le pays ne produit pas autant de nourriture pour son propre peuple.


Articles Liés