Oriental herbes et épices

May 17

Oriental herbes et épices

Épices de l'Orient ajoutent parfum et la saveur exotique à l'alimentation. Cuisines sont très variés dans toute l'Asie de l'Est et du Sud-Est; pays comme le Japon, la Chine et la Thaïlande présentent très différentes cultures alimentaires. Cependant, plusieurs herbes et d'épices asiatiques signature peuvent être trouvées dans les États-Unis et utilisés pour ajouter une touche orientale à la cuisine.

Poivre de Sichuan

Depuis plusieurs années, les grains de poivre du Sichuan ont été interdits aux États-Unis, de peur qu'ils portaient une maladie endommager les arbres d'agrumes. Maintenant, ils sont retournés à la disponibilité, la notion de fête pour les personnes qui sont fans de Woody, caractéristiques typiquement épicés, de la bouche d'engourdissement. Poivre de Sichuan est un ingrédient essentiel dans cinq épices chinoises, un mélange d'épices omniprésent dans la cuisine chinoise.

Cassia

Cassia, un autre ingrédient dans cinq épices chinoises, est souvent confondue avec la cannelle, les deux épices apparence et goût très similaire. Cassia, cependant, est plus fort et plus amer que la cannelle et, dans la cuisine chinoise, est souvent utilisé dans épicées, sauces et braises mijotés.

Anis étoilé

Le troisième élément de cinq épices chinoises, anis étoilé possède une forte saveur réglisse qui est plutôt dure et piquante, et ainsi est souvent mélangé avec d'autres épices. La belle gousse en forme d'étoile est où la plupart de la saveur est, si l'anis étoilé est généralement ajouté à des plats tout et souvent mijoté dans un liquide pour en extraire la saveur.

Chiles séchées thaï

En Thaïlande, les différents piments séchés et frais sont disponibles, mais aux États-Unis, une version particulière est souvent vu sur les marchés - le plus souvent dans sa forme séchée. Il est souvent étiqueté "chili thaï" ou parfois "chile aviaire", et il est extrêmement, extrêmement chaud, et doit être utilisé avec prudence quand assaisonnement alimentaire.

Gingembre

Trouvé dans presque toutes les cuisines asiatiques, le gingembre peut être frais ou séché, mariné ou confits. Son arôme piquant et chaleureux, saveur épicée peuvent être ajoutés à des plats sucrés ou salés, ainsi que des boissons. Le gingembre frais est souvent utilisé dans les sautés. Gingembre mariné est un condiment typique servi avec des sushis.

Shiso

feuilles de shiso sont des herbes aromatiques utilisés dans la cuisine japonaise, liées à la menthe et de basilic, avec des éléments de la saveur à la fois. Il est également connu comme perilla, basilic japonais, et shiso menthe. Les grandes feuilles vertes peuvent être utilisés pour envelopper les sushis, ou pour garnir une assiette de sashimi ou un bol de soupe.

Citronnelle

Un ingrédient essentiel dans la cuisine asiatique du Sud-Est, la citronnelle peut être trouvé séchée, en poudre ou frais. Citronnelle fraîche ressemble à une lame longue, épaisse d'herbe avec une pointe verte et une tige blanche. Habituellement pilé ou en tranches pour libérer sa saveur, la partie blanche est la seule partie comestible de la plante. Citronnelle a une saveur d'agrumes frais avec une nuance d'épices.


Articles Liés