Monuments en Bolivie

August 21

Monuments en Bolivie

La Bolivie est un vieux terrain avec des sites tels que Tiwanaku datant probablement aussi loin que 1500 avant JC La zone a été contrôlé par des groupes tels que les Aymarans, les Incas et les Espagnols avant de finalement atteindre l'indépendance et statut de la nation en 1825. Cette histoire longue et colorée est dit dans les différents musées, ruines et monuments trouvés dans tout le pays. Les monuments, en particulier, servent à rappeler plus grands que la vie des personnes et des événements qui ont façonné l'histoire bolivienne.

La Pedro Domingo Murillo Monument

Plaza Murillo est au coeur de La Paz. En son sein, et se dresse majestueusement à partir d'un cercle d'herbe, est une statue dédiée à l'homonyme de la place, Pedro Domingo Murillo. Murillo était un patriote bolivienne qui, avec plusieurs autres dans la région, se révolta contre leurs suzerains espagnols en Juillet 1809. Leur rébellion a été de courte durée, et Murillo et ses compagnons révolutionnaires ont été pendus à cet endroit en Janvier de l'année suivante. Cependant, le discours final de Murillo à son peuple se terminant par les mots «à long liberté!" aidé enflammer un mouvement qui conduirait à terme à l'indépendance de la Bolivie. Le monument par le sculpteur italien Ferruccio Cantella montre Murillo debout au sommet d'une colonne avec des statues symboliques représentant le libérateur, le lion et entourant la maternité de la base.

Héroïnes de la Coronilla

Un autre monument de la résistance à la domination espagnole se trouve dans la ville de Cochabamba. Le monument aux héroïnes de la Coronilla commémore un combat contre l'armée espagnole ici le 27 mai 1812. Dirigée par Manuela Josefa Gandarillas, un presque aveugle de 60 ans, une femme, la résistance essentiellement composée de femmes, les enfants et les personnes âgées . Bien que les défenseurs de la ville ont été abattus par l'armée, leur bravoure a été immortalisé dans un monument qui se dresse sur la colline de San Sebastian, au sud de la ville. Le monument comporte une femme debout sur un piédestal en pierre avec un équipage hétéroclite de défenseurs de ralliement près de la base. En 1927, la Bolivie a déclaré le 27 mai, la Fête de la Mère en souvenir du sacrifice consenti par les mères de la ville.

Casque de la Miner

La Bolivie possède d'autres titres de gloire, outre sa résistance à l'espagnol, tels que son industrie minière. La ville d'Oruro, par exemple, a été fondée en 1606 comme un centre pour les mines d'argent dans la région. Après cette ressource a été épuisée à la fin du 19ème siècle, les mines d'étain suivie. Pour commémorer son histoire de l'exploitation minière, la ville a érigé une grande version, d'art moderne d'un casque de l'exploitation minière, avec une statue de la Vierge de Socavon, qui dévots croient protège les mineurs, qui sortait de l'endroit où la lampe du casque serait normalement. Le casque repose sur des pylônes dans le centre d'un cercle de la circulation et est entouré par de petites sculptures en métal, comme un dragon de mer natation et un gros crapaud.


Articles Liés