Monuments cubains

July 25

Monuments cubains

Cuba est la plus grande île des Antilles. A l'origine peuplée par les Amérindiens, Cuba a été revendiqué pour l'Espagne par Christophe Colomb en 1492. Il est devenu une colonie espagnole où les esclaves africains importés ont travaillé sur le sucre et les plantations de café. Les colons se sont battus pour leur indépendance à deux reprises au cours du 19e siècle, et Cuba est finalement devenu une nation indépendante en 1902. Ses monuments sont un témoignage de son histoire, ses peuples et des héros.

Fuente de la Inde

Le monument de la Fuente Inde Noble Habana commémore les Amérindiens, la race indigène presque anéanti par les maladies apportées par les colonisateurs espagnols. En dehors de l'Hôtel Saratoga, dans le milieu de la route (sur une île de la circulation) à la jonction du Paseo de Marti et de l'Avenida Maximo Gomex, se trouve une fontaine ornée d'une figure féminine du passé de Cuba. Elle est la légendaire reine amérindienne qui a donné la province de La Havane son nom. Sculpté dans le marbre blanc de Carrare en 1837 par Giuseppe Gaginni pour le comte de Villanueva, la statue dispose d'une forme couronné sur un trône gardé par quatre gargouilles de dauphins. Dans une main, elle porte un écu des armoiries de La Havane et dans l'autre, une corne d'abondance (un navire débordant de fruits).

Fuente de la Inde
Paseo de Martí
Centro Habana, Cuba

Le monument de Christophe Colomb

Populairement appelé "La Ciudad del Cangrejos" (la ville de crabes), Cardenas est une ville côtière à 40 miles de La Havane. Il est également connu comme le "Drapeau Ville", car il était ici le drapeau national abord survolé la Dominique Hôtel La. La plus ancienne statue de l'île de Christophe Colomb se trouve dans un petit parc dans le centre-ville. Parque Colo, nommé d'après son célèbre résident, est situé en face de la cathédrale de la Concepción Imaculada. Le Monument Columbus remonte à 1826 et a déménagé au parc en 1962, commémorant l'endroit où la ville a été fondée. La statue de bronze a voyagé de studio Marseille de José Piquer, un Espagnol qui est devenu plus tard directeur de sculpture à l'Académie de San Fernando à Madrid.

Le monument de Christophe Colomb
Parque Colon,
Avenue de Cespedes, Calle 8 y 9,
Cardenas, Cuba

Mausoleo Che Guevara

La ville universitaire animée de Santa Clara se trouve à 150 miles à l'est de La Havane et à 20 miles de la côte. Il est célèbre comme la scène de la dernière et la plus célèbre bataille de la Révolution cubaine. La bataille de Santa Clara, dirigé par Ernesto "Che" Guevara tourné en faveur des rebelles quand un bulldozer (conservé sur un socle) entraîné par la force de Che déraillé succès le train transportant des troupes gouvernementales. Ses tours de la statue sur la tombe de son, le Mausoleo Che Guevara, à côté du Museo Historico de la Revolucion. Les restes du célèbre révolutionnaire ont été renvoyés à Cuba en 1997 après avoir été découvert dans une tombe anonyme en Bolivie, où il a été exécuté en 1967.

Mausoleo Ernesto Che Guevara
Avenida de los Desfiles
Santa Clara, Cuba


Articles Liés