Monuments boliviens

January 27

Riche, longue histoire de la Bolivie est marquée par les civilisations précolombiennes, les influences religieuses et culturelles des conquistadors espagnols et par la lutte du pays pour l'indépendance et la stabilité politique. Monuments bolivienne, reflètent la riche histoire du pays sud-américain et de la diversité ethnique.

Tiwanacu

Bien que les Incas sont largement considérés comme le premier empire significative à établir leur résidence dans ce qui est maintenant la Bolivie, les restes d'une autre civilisation plus ancienne peut être trouvé à Tiwanaku, près du lac Titicaca. Les ruines de Tiwanaku ont archéologues perplexes continuellement et universitaires en raison de la complexité de leur construction. Les ruines ont été découvertes en 1549 par Pedro Cieza de Leon, un conquistador espagnol. Monuments remarquables dans Tiwanacu comprennent l'Sunken Courtyard et la Porte du Soleil On estime que Tiwanacu a été établi autour de l'an 400. Les experts estiment que Tiwanacu a grandi dans une force dominante dans la région autour de l'an 600. En l'an 1000, l'empire de Tiwanaku avait disparu en raison de ce que beaucoup croient était une grande sécheresse. Cette crise aurait diminué le pouvoir des autorités au pouvoir et très probablement conduit à un effondrement de l'empire.

"Heroinas de la Coronilla" Monument

Pendant les batailles pour l'indépendance qui ont eu lieu entre 1809 et 1825, plusieurs cas de bravoure et d'héroïsme ont été documentés et chroniqué par les historiens et les artistes. Le monument Heroinas de la Coronilla sur San Sebastian Colline commémore le sacrifice de Manuela Gandarillas et les femmes, elle conduit à des combats armés contre les forces espagnoles. Manuela Gandarillas est considéré comme une figure emblématique dans l'histoire bolivienne, non seulement à cause de ses actions et de sexe, mais aussi en raison de sa cécité. Les femmes occupaient San Sebastian Hill et défendus avec succès jusqu'à ce qu'ils ont été submergés et tué le 27 mai 1812. Debout environ 50 pieds de hauteur, le monument en bronze coulé a été construit en 1926. En raison de leur sacrifice, le gouvernement de la Bolivie a déclaré le 27 mai la date officielle de la fête des Mères.

Cristo de la Concordia

Construit sur une période de sept ans, Cristo de la Concordia est la plus grande statue au monde de Jésus-Christ, et de la plus grande statue de toute nature dans l'hémisphère sud. La statue a une hauteur de 108 pieds, soit 33 mètres. Ce nombre a une signification spéciale, comme Jésus l'a cru être vieux ou moins 33 ans quand il est mort. La statue a été conçu par Cesar et Walter Terrazas Pardo. La conception du Cristo de la Concordia a été calquée sur la célèbre statue de Jésus à Rio de Janeiro, au Brésil. La construction de la statue a commencé en 1987 et a été terminé en 1994. La statue est situé à Cochabamba, à proximité du monument "Heroinas de la Coronilla".


Articles Liés