Les régimes boliviens

February 9

Les régimes boliviens

Nourriture bolivienne est aussi riche et diversifiée que le pays lui-même. Comme la plupart des pays, le régime «typique» de la Bolivie varie selon la région, le revenu et la disponibilité de certains aliments. Que vous soyez un voyageur du monde ou tout simplement un épicurien à la recherche d'une nouvelle cuisine à essayer, le régime bolivien offre une variété de goûts pour satisfaire tous les palais.

Staples régionaux

La plupart des repas boliviens se composent d'une sorte de viande, servi avec du riz, des pommes de terre ou des légumes si elles sont disponibles. Les montagnes des Andes traversent la Bolivie, la subdivision parfaitement le pays en régions montagneuses et les plaines. En raison de ces différences géographiques, certains aliments peuvent être à la disposition de personnes dans une région donnée, tandis que d'autres ne peuvent pas. Les pommes de terre sont plus couramment consommés dans les hautes terres, tandis que le riz, la banane plantain et manioc sont communs dans les basses terres. Les gens qui vivent dans les régions montagneuses ont moins accès aux fruits et légumes que les habitants des plaines font, et les animaux sauvages tels que le lama et le tatou sont couramment consommés dans les hautes terres. Le pain est aussi commun dans tout le pays, grâce aux vastes champs de blé situés près de Santa Cruz.

Habitudes de repas

Peu de différences régionales, les petits déjeuners boliviens sont assez simples. La plupart des gens mangent une sorte de rouleau ou muffin avec du café ou du thé, tandis que les enfants mangent du pain grillé avec du beurre ou de la gelée. Les fruits comme les mangues, fruits de la passion et de figuiers de barbarie sont également petit-déjeuner agrafes commune. Certains citadins arrêtent d'acheter une tasse de soupe de poulet d'un vendeur de rue sur leur façon de travailler. Déjeuner, appelé almuerzo en espagnol, est le repas le plus important de la journée pour les résidents de la ville. La plupart des restaurants ont des spéciaux du midi qui se composent d'une entrée, un potage, un plat de viande de bœuf ou de poulet et dessert. Un verre de thé et appelé le compagnon est généralement servi comme digestif après les repas. Dans les zones rurales, les agriculteurs et les autres travailleurs ont tendance à manger un grand repas le matin, généralement composé de pommes de terre et un type de grain appelé quinoa.

Recettes populaires

Peu importe où vous voyagez en Bolivie, il ya des plats qui sont communs partout, et sont aussi souvent servi dans les restaurants boliviens aux États-Unis un de ces plats est Fricase, une soupe de porc aux poivrons jaunes chauds. Un autre est Silpancho, qui se compose de bœuf pilé avec un oeuf cuit sur le dessus. Les citadins bénéficient également "street food", la version bolivienne de la restauration rapide. La plupart des grandes villes ont des chariots où les gens peuvent acheter du pain, de la soupe ou des petits pâtés ovales dénommés Salteñas. Un Saltena est similaire au style à la empanada mexicaine, une pâtisserie frite farcie avec différentes garnitures. Salteñas sont destinés à être consommés sur le pouce et sont très populaires dans la plupart des villes boliviennes.

Desserts

Aucun repas ne serait pas complet sans dessert, et la cuisine bolivienne offre un large éventail de desserts au choix. L'un des plus commun est tojori, à base de maïs, la cannelle et le sucre. Le maïs est écrasé et mélangé avec les autres ingrédients, faire une décoction de porridge. Un autre dessert, appelé thaya, est fabriqué à partir de la purée de pomme avec de l'eau sucrée, qui est à la cannelle et les clous de girofle. Thaya est plus fréquente dans les régions montagneuses et les zones rurales.


Articles Liés