Méthodes de transformation des aliments traditionnels

May 2

Méthodes de transformation des aliments traditionnels

La transformation des aliments est utilisé pour réaliser la conservation et de réduire le risque de détérioration. Il augmente la durée de vie, stabilise la texture des aliments et garantit que les produits répondent à des normes de haute qualité. Méthodes de transformation des aliments traditionnels tels que la stérilisation, la pasteurisation, blanchiment et au micro-ondes détruit les agents pathogènes humains et les micro-organismes qui causent des aliments à se gâter. Ces méthodes traditionnelles sont largement utilisés pour divers aliments et boissons en Amérique du Nord.

Pasteurisation

La pasteurisation est un procédé nommé d'après l'inventeur et scientifique Louis Pasteur. Cette méthode traditionnelle de transformation des aliments détruit les agents pathogènes humains dans les aliments et est utilisé principalement dans l'industrie laitière pour la préparation de lait et cultures starter pour le fromage, le yaourt, le babeurre et la crème glacée.

Aujourd'hui, les États-Unis utilisent la méthode de pasteurisation de température court-haute température, ce qui augmente la température du lait à 161 degrés F pendant 15 secondes suivi d'un refroidissement rapide, selon l'USDA. La pasteurisation rend les produits laitiers sûrs pour la consommation humaine, tout en améliorant et en conservant la qualité.

Stérilisation

La stérilisation est un procédé de traitement d'aliments traditionnels qui inactive les enzymes à la chaleur tout en minimisant la formation de résidu. Il est utilisé pour détruire tous les micro-organismes pathogènes et humaines qui favorisent la détérioration des aliments. Tous les aliments en conserve sont stérilisés dans de grandes marmites à pression pour assurer la conservation de deux ans ou plus, selon le ministère de l'Agriculture de l'Ontario.

La stérilisation peut pas tuer tous les organismes donc, comme avec tout produit alimentaire, des précautions appropriées doivent être prises, telles que la réfrigération, la manipulation et de cuisson pour assurer organismes alimentaires sont manipulés correctement et ne créera pas de risques pour la santé.

Blanchiment

Le blanchiment est un traitement thermique, qui transforme les aliments avec de l'eau chaude ou de vapeur. Cette méthode de traitement traditionnel est utilisé principalement pour les légumes en conserve ou surgelés. Il désactive les enzymes qui dégradent la couleur, la texture, la saveur et la valeur nutritive des légumes.

Les légumes sont blanchis avant la mise en conserve pour aider à nettoyer et réduire les micro-organismes et les gaz piégés. Blanchiment empêche également les tissus feuilles du légume de flétrissement, ce qui permet une manipulation plus facile pendant le processus d'emballage.

Les micro-ondes

Les micro-ondes est une méthode de traitement de la nourriture traditionnelle qui utilise la chaleur pour les petites quantités de nourriture tels que plats surgelés. Les fours à micro-ondes utilisent un rayonnement électromagnétique pour stimuler les molécules d'eau présentes dans les aliments, qui se propage ensuite par conduction au centre de l'aliment.

Micro-ondes infiltrent la nourriture 10 pouces de la source de rayonnement et fait pénétrer trois à quatre pouces dans la nourriture. Par conséquent, les fours peuvent être limités en taille à cuire parties rapidement. L'efficacité des micro-ondes est perdu sur de plus grandes quantités de nourriture.


Articles Liés