Les premières méthodes de transformation des aliments

July 1

Les premières méthodes de transformation des aliments

Beaucoup de gens peuvent penser que la transformation des aliments est principalement un produit de la technologie du 20ème siècle, qui a l'avènement de produits mis en conserve, surgelé ou en mélange avec d'autres ingrédients. La transformation des aliments, cependant, remonte à plusieurs siècles à l'Antiquité, lorsque la nécessité de maintenir la durée de vie de deux boissons et des aliments pour une utilisation future a d'abord été reconnu.

Bière et du vin

Deux des premiers exemples de la transformation des aliments a eu lieu dans la Grèce antique, où vin et de bière ont été faites. Vin a été faite d'une manière simple: Après les raisins ont été prises de la vigne, ils ont été piétinés à presser leur jus; le jus est alors placé dans un récipient et on le laisse fermenter. Bière, quant à lui, a été faite à partir d'une pâte d'orge, qui a été laissé dans une pâte qui fermente ainsi.

Pain

Le traitement de pain remonte à l'Egypte ancienne, avec du pain faite à partir de grains dont l'orge, l'amidonnier et l'épeautre. Les grains de cet âge étaient grossiers. Ils ont été écrasées entre deux pierres, puis transformés en une pâte qui a été cuit ou frit. Grains ont été les premiers aliments de base sont stockées en grandes quantités, avec des silos étant le centre principal pour les maintenir.

Salage, séchage et des sucres

Un autre moyen de la transformation des aliments datant de l'Antiquité était salage, qui a gardé la viande de se gâter au-delà de son espérance de vie si laissé intact. Ce processus, avec séchage à l'air, a également été utilisé pour les poissons, les légumes et les fruits. Sucre a été plus tard utilisé pour traiter et conserver les fruits en confitures et gelées, apportant avec elle un autre moyen de prolonger la durée de vie des produits.

Développements ultérieurs

D'autres méthodes début de la transformation des aliments, qui sont considérés comme primitive par les normes d'aujourd'hui, ont été introduits plusieurs siècles plus tard. Ces bouteilles thermos inclus, qui ont conduit à la mise en conserve de fruits et légumes, et la pasteurisation, qui a gardé lait potable, pour un temps beaucoup plus long qu'il ne l'était auparavant.


Articles Liés