Les premières voitures de course

February 26

Les premières voitures de course

Presque dès que les voitures ont été inventés, les pilotes avaient l'envie de faire la course. Les premiers constructeurs étaient désireux de prouver que leurs conceptions étaient fiable, sûre et rapide, et la meilleure façon de prouver que le design a été mieux était de faire la course en tête à tête. Seulement que les concepteurs ont commencé à comprendre la meilleure façon de construire des voitures, a fait la conception de pures voitures de course commence pour de bon.

Les premières courses

Les courses automobiles premiers étaient plus des expositions que des compétitions, avec les fabricants et les constructeurs amateurs exhibant leurs conceptions, sponsors racoler publicité et toutes les personnes impliquées en essayant de convaincre le public, l'automobile était une invention révolutionnaire. En 1894, une course largement reconnu comme la première course automobile jamais couru entre Paris et Rouen en France. Le vainqueur de cette course, une voiture à vapeur fabriqué par De Dion, a été disqualifié parce qu'il a été jugé pour être un design peu pratique, et le runner-up, une voiture à essence en véhicules Peugeot, a été déclaré vainqueur. La prochaine Juin, un autre profil course haute, cette fois un aller-retour entre Paris et Bordeaux a été mis en scène, et une fois de plus une deuxième place véhicule Peugeot a remporté le prix après la première place de voiture, cette fois une Panhard à essence à quatre chevaux -Levassor, a été jugé inadmissible.

Première course en Amérique

Le jour de Thanksgiving en 1895, l'éditeur du "Chicago Times-Herald" a suivi l'exemple des publications françaises sponsorisent courses automobiles et promu la première course automobile aux États-Unis. Initialement prévu pour être un aller-retour entre Chicago et Milwaukee, la course a été raccourcie à un cours entre Chicago et Evanston. Seulement six voitures ont pris le départ sur la neige jours Novembre, et seulement deux terminé. Oscar Mueller a conduit son Benz modifié pour une deuxième place à la course remportée par J. Frank Duryea dans une voiture de sa propre conception. Duryea couvert cours 54,36 mile en un peu moins de huit heures, avec une vitesse moyenne de sept mph.

Grand Prix précoce

Alors que les premières courses automobiles étaient entre les voitures conçues finalement utilisés par le public, il ne fallut pas longtemps avant que les fabricants ont commencé la conception de voitures spécifiquement pour la course. Par le temps, le premier événement Grand Prix a eu lieu en France en 1906, 12 fabricants étaient prêts à entrer dans 32 voitures dans la course près du Mans. Parmi ces fabricants étaient encore plusieurs noms familiers aujourd'hui, y compris Fiat, Mercedes et Renault. Le vainqueur de la course était un 90 chevaux Renault conduite par Ferenc Szisz de Hongrie.

Les premiers Stock Cars

En Amérique, l'évolution des voitures de course avait bouclé la boucle par le milieu du XXe siècle. Quand il a fondé le circuit de course NASCAR en 1948, Bill France a eu la vision des pilotes de course des versions modifiées de voitures typiques de passagers. Strictly Stock division de NASCAR sélectionnée voitures de rue-juridique avec les changements de réglage mineures, et les premières manches ont été courues entre les voitures fabriquées par les décideurs tels que Buick, Cadillac, Chrysler, Ford, Hudson et Oldsmobile.


Articles Liés