Incas découvertes

November 9

Incas découvertes

Si vous prévoyez un voyage au Pérou, vous êtes certain de rencontrer des vestiges de l'histoire inca lors de vos déplacements. La société inca était responsable d'un certain nombre de découvertes qui sont toujours d'actualité pour nous aujourd'hui, en dépit d'être très isolé des autres cultures qui peuvent les ont influencés. Vous ne savez jamais, vous avez peut-être entrer en contact avec une partie du travail des Incas avant de quitter la maison!

Médicament

Selon le témoignage de Huaman Poma, un homme de la médecine inca interviewé dans les années 1550, les Incas croyaient que les maladies étaient causées par des forces surnaturelles, mais leurs traitements d'herbes et de minéraux ont été basées sur des observations scientifiques frappante de leurs réactions. Ils ont compris le système immunitaire humain et comment le renforcer. Leurs médecins tous formés dans une école médicale centrale dans la capitale inca, Cusco, depuis plusieurs années chacune, et régulièrement effectué une chirurgie. Enregistrements suggèrent leur taux de survie de la chirurgie du crâne était d'environ 90 pour cent, impressionnant même par les normes d'aujourd'hui.

Architecture

Mentionnez les Incas pour la plupart des gens, et les premières images qui peuvent venir à l'esprit sont les pyramides géométriques imposantes avec laquelle ils sont venus à être associés. Ces vastes structures de ziggourat-like sont créés sans mortier d'aucune sorte, et les pierres sont taillées avec autant de précision que pour adapter ensemble assez confortablement pour soutenir la construction. Le mortier est généralement le premier matériau à se dégrader au fil du temps, ce qui entraîne souvent l'effondrement d'une structure ancienne. Les architectes et archéologues attribuent le niveau élevé de la préservation vu sur monuments incas à cette méthode de construction innovante.

Agriculture

Les pentes abruptes et un sol sec qui entourent les Andes ne sont pas idéales pour l'agriculture, alors que la société inca grandissait, des méthodes ont été développées pour accroître leur approvisionnement alimentaire. Les Incas ont développé un système d'irrigation innovant pour guider montée de l'eau, l'alimentation de leurs fermes sur les coteaux supérieurs, où la lumière solaire directe était la plus forte. Les aqueducs qu'ils ont utilisés pour guider l'eau comptaient une fois de plus sur leurs compétences en construction. Les angles utilisés dans ces structures ont besoin d'être parfait pour que l'écoulement de l'eau de travailler, quelque chose que beaucoup d'ingénieurs luttent avec même aujourd'hui. Ils ont également été l'une des premières sociétés à utiliser la lyophilisation comme une méthode de conservation des aliments. Leur maison dans les expériences des Andes températures extrêmement chaudes pendant la journée, et des températures sous zéro la nuit. Alimentaire serait laissé toute la nuit pour que l'humidité de geler, puis des cristaux de glace ont été évincés dans la matinée. Au moment où l'aliment réchauffé au soleil, toute l'humidité a été évaporé et la nourriture conservée.

Archivage

Lorsque Hiram Bingham, l'explorateur américain, a découvert les ruines de Machu Picchu en 1911, les chefs tribaux locaux ont expliqué le système d'archivage Quipu à lui. Ces faisceaux de fils noués ont été utilisés pour enregistrer des informations. Initialement, les archéologues pensaient qu'ils ont été utilisés pour enregistrer des données numériques, avec différentes longueurs de chaînes et les positions des noeuds représentant des valeurs différentes. Bien qu'ils aient jamais été déchiffré, certains scientifiques pensent que le Quipu peut également détenir des informations historiques ou anecdotiques sur les tribus, les familles et les expériences.


Articles Liés