Comment utiliser des enzymes dans la transformation des aliments

November 22

Les enzymes sont utilisés depuis longtemps dans l'industrie alimentaire. Ils sont une partie essentielle de nos méthodes actuelles pour la fabrication du fromage, du yogourt, de la bière et du vin. Les enzymes peuvent être utilisées pour modifier l'aspect, l'arôme, la texture et la saveur du produit. Ils peuvent être utilisés pour fournir des éléments nutritifs de façon plus efficace à l'organisme ou à faire un aliment qui est difficile à digérer un peu plus facile à avaler. Les enzymes peuvent même être utilisés pour accélérer le temps de fermentation pour de bon cidre, vous donnant un produit fini en quelques semaines au lieu de mois.

Instructions

•  Décidez ce que vous voulez que votre enzyme à faire. Enzymes fonction de façon unique et prédéterminés. Par exemple, lorsque l'enzyme lactase est ajoutée à un produit laitier, il se décompose de l'acide lactique, ce qui rend le produit propre à la consommation par ceux qui sont intolérants au lactose.

•  Déterminez le marché cible probable pour le produit. Si vous visez pour une tranche de la végétalien / végétarien marché, les enzymes d'origine animale tels que la présure - qui est couramment utilisé pour la fabrication du fromage - devrait être passé au-dessus en faveur des enzymes à base de plantes telles que la chymosine.

•  Des recherches sur les composants physiques du produit, y compris les matériaux et méthodes de production, de trouver une correspondance de l'enzyme la plus efficace. Tenir compte de facteurs tels que le pH du milieu environnant et des processus physiques et chimiques mis en jeu dans la création du produit final. Les enzymes ne fonctionnent que dans une plage de série de conditions.

•  Mettre en place une méthode pour maintenir l'enzyme actif sans dégradation indésirable de composants alimentaires (tels que la congélation ou réfrigération) et vérifier la durée de conservation du produit fini. Parce que les enzymes aident à la répartition des molécules, vous devez trouver une enzyme qui correspond à votre plage horaire souhaitée. produits de longue conservation sont particulièrement problématiques que les enzymes répartition dans le temps, ce qui les rend inactifs.

•  Décider de la forme de l'enzyme serait le mieux pour votre produit. Enzymes encapsulées, par exemple, restent actives sur de longues périodes dans des conditions sèches et sont donc un excellent choix pour inclusion dans les produits à faible teneur en humidité.

•  Apprendre à lire et à comprendre la littérature scientifique et d'étiquetage utilisées pour décrire l'activité enzymatique. Ils sont connus comme les normes d'essai, et ils sont utilisés pour mesurer la force de chaque enzyme. Savoir lire une norme d'essai vous permettra de faire des comparaisons côte-à-côte entre les produits.

•  Trouver une source pour votre enzyme et produire un lot d'essai de votre produit afin de déterminer si les fonctions enzymatiques que vous espéré.

Conseils et avertissements

  • Si vous n'êtes pas familier avec des enzymes et de leurs fonctions, être prêt à faire plus d'une tentative pour atteindre le but désiré.

Articles Liés